ϟ SORTILÈGES : 639
ϟ CRÉDITS : viif.
ϟ PSEUDO : Adrastée
ϟ AVATAR : Adelaïde Kane
ϟ MES COMPTES : None
ϟ ÂGE DU PERSO : 26 ans
ϟ SANG DE SORCIER : Totalement pur. Aucune goutte de sang moldu n'est jamais venu l'entâcher.
≈ PROFESSION : Juriste au département de la justice magique
ϟ STATUT CIVIL : Célibataire
ϟ ANCIENNE MAISON : Serdaigle
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : Mélèze ~ Plume d'hippogriffe ~ 24 centimètres ~ Prédisposée aux enchantements
| Sujet: I've never wanted anything of this - Marcus Sam 12 Déc - 21:45 | |
| I've never wanted anything of this Marcus & Thelma. Thelma marchait dans le côté sorcier de Londres avec l’expression satisfaite d’un chat qui venait d’avaler un bol crème. Rien ne viendrait gâcher sa bonne humeur de la journée. Ni les regards curieux des promeneurs sorciers face à son expression, ni le vent d’hiver qui transperçait ses vêtements épais pour la faire frissonner et surtout pas la dispute qu’elle venait d’avoir avec ses parents. Elle resserra les pans de sa cape autour d’elle alors que son sourire s’agrandissait en repensant à ce qui venait de se passer. Ses parents lui avaient demander de venir chez eux pour lui annoncer qu’ils avaient trouvé le parfait sang-pur à épouser pour le bien de la famille. Ca n’avait pas vraiment été une surprise pour elle. Elle avait vingt-six ans et ses parents n’avaient jamais caché leurs projets de mariage arrangé. De plus sa cousine Asmodée était fiancée depuis peu donc elle savait très bien que son tour n’allait pas tarder. Et en prévision de ce moment depuis l’annonce des fiançailles d’Asmodée avec Aconit Longbottom elle n’avait eu de cesse de trouver une parade pour éviter un mariage forcé. Contrairement à sa douce cousine elle n’avait aucune intention de se conformer aux désirs de ses parents. Si eux ne pensaient qu’à améliorer la réputation de leur famille ce n’était pas son cas. Elle n’était pas stupide au point de penser qu’un simple mariage avec un sang-pur à la notoriété intacte laverait la réputation des Bulstrode. Réputation dont elle se fichait comme d’une guigne, la seule qui comptait à ses yeux était la sienne et certainement pas celle de sa famille. Etait-ce égoïste de penser ça ? Peut-être. Mais elle estimait ne rien devoir à une famille qui ne voulait qu’une marionnette pour servir leurs intérêts. Aussi elle avait cherché à tout prix à éviter un mariage arrangé avec un homme qu’elle ne connaissait peut-être même pas ou qu’elle n’appréciait pas.
Et c’est pour cela qu’elle leur avait annoncé avec un grand sourire aux lèvres que cela était impossible puisqu’elle était déjà fiancée. Elle revoyait encore la scène, le visage de son père qui s’était assombri brusquement, le hoquet stupéfait de sa mère alors qu’elle portait une main à son cœur. Elle était prête à parier dix gallions qu’ils avaient eu la même réaction en apprenant qu’elle avait été envoyé à Serdaigle et non pas à Serpentard. Son sourire s’était encore agrandit alors qu’elle avait susurré d’un ton mielleux le ton de son fiancé : Marcus Yaxley. Ses parents s’étaient presque étouffés en entendant ce nom. La plupart des familles de sang-purs n’avaient plus bonne réputation depuis la chute de Voldemort mais rares étaient celles qui étaient aussi tristement célèbres que les Yaxley. Incestueux, mages noir, assassins… Les rumeurs les plus folles courraient sur eux et elle étaiet presque certaine que la plupart étaient vraies. Le blason des Yaxley associé à celui des Bulstrode ne pourrait qu’entacher un peu plus le prestige de sa famille. Quand son père s’était levé en tempêtant elle lui avait rappelé calmement que les Yaxley partageait les mêmes convictions que les Bulstrode, que Marcus travaillait au ministère de la magie et qu’il était un sang-pur. Elle n’avait pas poussé le vice jusqu’à prendre un sang-mêlé pour fiancé elle était presque certaine que ses parents lui auraient lancé le sort de l’impérium sinon. Alors elle avait choisi un sang-pur appartenant à la famille avec la renommée la plus sombre possible.
Ses parents avaient eu beau s’énerver et supplier elle était restée campée sur ses positions en leur disant que l’affaire était déjà conclue entre la famille Yaxley et elle. Il faudrait d’ailleurs qu’elle en parle à Marcus dès la première heure demain au ministère. Car ses parents ne manqueraient pas de vérifier ses dires et le jeune homme n’était pas au courant de leurs fiançailles. Ce qui s’expliquait aisément par le fait qu’ils n’étaient pas fiancés et qu’à part quelques banalités échangées de temps en temps ils ne se parlaient pas. Mais elle le connaissait depuis Poudlard et elle savait que, tout comme elle, il subissait la réputation de sa famille qu’il était loin de mériter. Elle aurait probablement dû le prévenir avant mais comme disait le proverbe « mieux vaut demander pardon que permission ». Elle s’excuserait platement dès demain mais pour l’instant elle voulait savourer sa victoire sur ses parents.
Elle pressa le pas en apercevant son immeuble pressée de rentrer chez elle maintenant que le vent soufflait plus fort et rosissait ses joues. Elle sortit sa baguette et ouvrit la porte d’un élégant mouvement de poignet. Elle monta les deux étages qui la séparaient de son appartement rapidement avant de se figer en haut des escaliers. Juste devant la porte de chez elle se tenait la silhouette masculine de son prétendu fiancé. Elle se maudissait soudainement d’être si facile à trouver. Visiblement ses parents avaient été plus rapides qu’elle ne le pensait pour vérifier ses paroles. Et elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle pouvait dire pour se justifier. Son idée lui semblait tellement stupide soudainement… Pourquoi ne lui en avait-elle pas parlé plus tôt ? Si jamais il avait démenti ses paroles… S’il l’avait fait elle serait obligée d’épouser quelqu’un qu’elle n’avait pas choisi… Elle se redressa et arrangea ses cheveux que le souffle du vent avait emmêlés. Elle prit une expression impassible pour dissimuler son trouble et s’avança d’un pas faussement assuré vers Marcus avec un sourire poli.
« Marcus Yaxley devant chez moi… Quelle surprise. Puis-je savoir ce qui me vaut l’honneur de ta visite ? » Son ton n’était malheureusement pas aussi ferme qu’elle l’aurait voulu mais elle espérait qu'il ne le remarquerait pas. La confrontation avec ses parents avait été douce mais elle pressentait que celle là le serait beaucoup moins et que l'amertume viendrait lui écorcher la langue.
|
|