âge, date et lieu de naissance — Un 21 février dans une riche clinique lyonnaise, il y a 30 ans. Il pleuvait, sa mère ne cesse de répéter, il pleuvait et elle aurait du comprendre le sens de ce présage.
nationalité et origines — Né en France d'un père anglais et d'une mère israélienne, en Angleterre depuis presque deux décennies.
sang de sorcier — Mêlé. La famille de sa mère remonte à des générations entières de sorciers, de ceux qui la jouaient vaudou à l'ancienne époque aux quelques rares cas connus à Israël en ce moment. Du côté de son père, l'embranchement s'éteint vite, ils ne peuvent remonter qu'aux grands-parents sorciers.
profession — Potionniste à Ste Mangouste, coincé dans un laboratoire sans jamais devoir rencontrer les patients.
maison à poudlard — Serpentard.
statut civil — Célibataire. Ses quelques relations ont été très courtes, les autres fuyant son instabilité et lui fuyant l'engagement. Depuis qu'il ne voit presque plus rien, il évite même de sortir dans les bars.
parcours scolaire — Élevé toujours excellent en botanique et potions, il a fait de son mieux pour passer les ASPIC nécessaires à la formation de médicomage qu'il a ensuite suivi. Au final, il a préféré se retrouver derrière les chaudrons.
baguette magique — 20 cm, sycomore et écaille de sirène. Une baguette trop fière qui n'en fait qu'à sa tête.
patronus — Serval.
épouvantard — Sa mère, un couteau en sang à la main. Maintenant il ne voit plus rien et se rit des épouvantards.
amortentia — l'odeur qui régnait dans son lit avant l'incident, mêlée à une teinte de caramel et d'herbe après la pluie.
localisation — Clapham.
don magique — lycantrophie.
qualités et défauts — attentionné, colérique, généreux, instable, obsessionnel, ponctuel, protecteur, sociable, tendre.
signe distinctif — Il fixe souvent le vide, ou un point juste à côté de vous. Abel a beau essayer de se reposer sur ses sens de loup, il n'en reste pas moins un humain aveugle ayant du mal à composer avec. Il ne discerne plus que de faibles lueurs,des formes humaines un peu plus sombres.
faits notables — Il essaye de faire approuver sa nouvelle potion Tue-Loup depuis des années, mais ses actions font qu'on ne lui accorde pas confiance. Qui voudrait d'une potion réalisée par un aveugle qui s'amuse bien trop à se battre lors de duel ? De plus, il n'est pas rare de l'entendre gueuler contre le gouvernement, un verre à la main.
morceaux de mon histoire - écrire ici. | |
© TEMPORIS HEREDITAS 2015