AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  tumblr  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

☛ les affaires de corruption.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ϟ SORTILÈGES : 110
ϟ CRÉDITS : (av) visenya
ϟ PSEUDO : t-hereditas
ϟ AVATAR : secret.
ϟ MES COMPTES : nobody
Temporis Hereditas
Temporis Hereditas
MessageSujet: ☛ les affaires de corruption. ☛  les affaires de corruption. EmptyLun 13 Juil - 17:04


les affaires de corruption

corruption, pot-de-vin et tricherie cachées
Depuis la chute de Voldemort et la longue période de paix qui s'est installée, la corruption s'est petit à petit insinuée dans le gouvernement et de nombreuses affaires ont jailli en plein visage du ministère, relégués par les médias et des sources anonymes. La crédibilité du ministère est mise à mal et aujourd'hui, on estime à un sorcier sur deux qui n'a pas confiance envers le ministre Tobias Fawley et un sorcier sur quatre qui estime que Harry Potter ne devrait plus être à la tête du bureau des Aurors. Des estimations que le ministère réfute, mais qui ont un impact important sur les citoyens qui s'éloignent de plus en plus de leur ministère. Voici le résumé des affaires qui ont fait scandales ces dernières années.

05 mai 2026 - élection du ministre Fawley : Élu il y a quatre ans pour sept années, Tobias Fawley était l'outsider face à des candidats de taille, notamment Hermione Weasley qui était la favorite et la grande gagnante selon les sondages. Chaque citoyen s'est rendu aux urnes et les sondés ont répondu en majorité avoir voté pour l'amie de Harry Potter qui la soutenait bien évidemment. Surprise le soir, c'est Tobias Fawley qui est élu avec environ 62% de voix en sa faveur. Bien sûr, les médias se sont rapidement emparés de l'affaire et ont cherché à savoir comment les statistiques ont pu se tromper si lourdement (on estimait à entre 6% et 8% les voix destinées à Mr Fawley.) Lourde défaite pour miss Weasley qui est restée noble dans la défaite et a soutenu le vainqueur. Dès le lendemain de la victoire de Fawley, des sorciers ont commencé à crier au trucage, à la tricherie et à l'achat de voix, tromperie et autres manipulations magiques. Pour prouver sa bonne foi, le ministre nouvellement élu a ouvert une enquête et à laisser les Langues de Plomb faire ce qu'ils souhaitaient. Les sorciers en charge de la réception des urnes et des votes ont été interrogés et soumis selon les sources officielles au Veritaserum, mais le plus troublant dans cette affaire est celle du jeune Thomas Abberline, un stagiaire de Gringotts qui a affirmé que le coffre de la famille Fawley avait été vidé quelques jours avant les élections et que des coffres ont été déplacés vers d'autres chambres. Une déclaration qui n'a pas pu aboutir car le malheureux garçon de dix-neuf ans fut retrouvé mort dans la campagne profonde, apparemment désartibuler après avoir raté son transplanage. L'affaire fut classée, faute de preuves, mais le ministre Fawley a perdu sa crédibilité auprès de nombreux citoyens.

31 octobre 2028 - l'attribution de la coupe des Trois Sorciers : Destinée à être lancée pour l'année 2031, la Coupe de Feu a été pendant longtemps au coeur d'un scandale éclatant. Rappelons que la dernière coupe s'est déroulée à Poudlard et que la prochaine le sera également ! C'est la première fois que cela se produit et cela n'a pas manqué de piquer au vif l'état français qui devait se voir attribuer la coupe légitiment. Ainsi, pourquoi le tournoi se déroulera encore en Angleterre ? Une question qui est sur toutes les lèvres. Officiellement, c'est un comité d'ambassadeurs qui délibère pour attribuer l'école qui devra organiser l'évènement. Depuis toujours, le cercle se fait de la façon suivante : Durmstrang, Poudlard, Beauxbâtons. Mais pour une fois, c'est Poudlard qui organise encore le tournoi (on souligne également que le champion dernier était d'ailleurs un élève de l'école, William Fields.) Quand la nouvelle est tombée, le comité s'est exprimé en prétendant que la majorité des ambassadeurs avait décidé de décerner le tournoi encore à Poudlard qui avait toutes les qualifications requises et que la rénovation du palais de Beauxbâtons ne permettait pas une bonne gestion des jeux. Un prétexte qui n'a pas été accepté par les français qui ont décidé de ne pas se présenter au tournoi et de couper toutes communications avec le ministère anglais. A ce jour, la France est sourde et ne donne aucune nouvelle, on ignore donc si le tournoi aura bel et bien lieu. Du côté de Durmstrang, les autorités scandinaves assurent qu'ils participeront et que si les français ne sont pas là, cela fera moins de candidats. Y auraient-ils eu des pots-de-vin versés envers les nordistes pour renverser les voix ? Des questions sans réponse.

10 février 2000 - le procès des Rosier : C'est au début des années 2000 que la famille Rosier, grande famille riche et surtout, ayant participé aux actions de Voldemort et qui compte de nombreux mangemorts, est passée devant le Magenmagot. Au banc des accusés, le patriarche Rosier, Caesar Rosier, ses fils Leon Rosier et Evan Rosier ainsi que leur cousine qui était enfermée à Azkaban après avoir été arrêtée par Molly Weasley lors de la Bataille de Poudlard, Raven Rosier. Le procès aurait du être vite résolu, car les preuves étaient là. Evan Rosier avait participé à la torture des Longbottom il y a plusieurs années, Caesar avait fourni à Voldemort son domicile comme quartier général durant quelques semaines en 1996 tandis que Leon avait été un espion et avait été responsable du décès de l'ex ministre, Rufus Scrimgeour. De plus, tous étaient porteurs de la Marque des Ténèbres. Seulement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Le ministre Shacklebolt qui a fait office de Président Sorcier a été obligé d'acquitter les accusés à cause d'un manque de preuve. La majorité des juristes, à 51 voix contre 48 ont demandé l'acquittement. Pourquoi ? Parce que les preuves qui accablées les Rosier ont subitement disparu la veille du procès. Hors, nul n'ignore la richesse amassée par Caesar. Ainsi, reconnus innocents, les Rosier ont bénéficié d'un acquittement et ont a prétendu qu'ils étaient soumis à l'Impero. Ce jugement a mis en colère de nombreux sorciers dont Neville Longbottom qui attendait beaucoup de ce procès qui allait permettre de rendre justice en quelque sorte à ses parents, mais rien du tout. Aujourd'hui, la famille Rosier a été blanchie et se balade librement dans les rues de Londres. Toujours aussi craints, toujours aussi manipulateurs, ils restent coupables pour la société, mais la justice n'a pas rendu le bon jugement, décrédibilisant totalement le Magenmagot et les juristes.

20 juin 2029 - l'infidélité de Harry Potter : Un scandale et surtout, une honte pour la famille Potter. Le 20 juin 2029, la Gazette du Sorcier a fait les gros titres en affichant une photo de l'élu, Harry Potter (une des célébrités les plus appréciées et respectées du monde des sorciers) dans un petit pub de York qui tenait la main d'une sorcière, une Auror qui était à son service (rappelons que mr Potter est à la tête du bureau des aurors depuis 2022). L'inconnue a vite été découvert, il s'agissait de Morgana Hackett, une née-moldue et auror talentueuse. L'affaire a éclaté rapidement, créant un véritable cataclysme au sein de la famille Potter. Mme Potter a quitté le domicile familial (le 0157 Godric's Hollow) pour se rendre chez son frère ainé, Ronald. On a d'ailleurs appris que le soir-même, Ronald Weasley (auror également et bras-droit de mr Potter) est allé chez les Potter et d'après une témoin, une violente dispute a éclaté et mr Weasley est sortit en injuriant son camarade. Dès le lendemain, mr Potter a accordé une interview à la Gazette du Sorcier assurant qu'il n'avait jamais trompé sa femme et que miss Hackett était une amie qui avait besoin de conseils car elle venait de perdre son père et qu'elle n'arrivait pas à surmonter cette épreuve. Concrètement, on ignore s'il y a eu une liaison à ce jour, on sait que cela à diviser la famille Potter et que Ginevra Potter vit désormais au Chemin de Traverse, dans un appartement et qu'elle a laissé le domicile familial. Le divorce serait-il prononcé ? Une année que l'affaire a eu lieu et aujourd'hui, la crédibilité de Potter n'existe plus. L’élu semble s'attirer les foudres de tous les citoyens et beaucoup estiment qu'il n'a plus sa place au sein du ministère, qu'il devrait se retirer. Un fait étrange dans cette affaire est que l'auteur du cliché malheureux qui a envoyé sa photo à Weekly Witch n'a jamais été retrouvé. Sa maison aurait prit feu, une vilaine fuite de gaz... Toute bête.
© TEMPORIS HEREDITAS 2015


Revenir en haut Aller en bas

☛ les affaires de corruption.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEMPORIS HEREDITAS :: Les annexes-
notre duo en or :
albus potter et hestia diggory
scénarios à prendre
Des avis de recherches ont été lancés, nos sorciers recherchent activement alexander ludwig, ainsi que la pétillante emily bett rickards sans oublier le beau tristan rowle.

participer au christmas time !