AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  tumblr  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

la conférence de presse du ministre. (1er déc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ϟ SORTILÈGES : 110
ϟ CRÉDITS : (av) visenya
ϟ PSEUDO : t-hereditas
ϟ AVATAR : secret.
ϟ MES COMPTES : nobody
Temporis Hereditas
Temporis Hereditas
MessageSujet: la conférence de presse du ministre. (1er déc) la conférence de presse du ministre. (1er déc) EmptySam 19 Déc - 12:09

la conférence de presse du ministre fawley

souvenez-vous de ceux qui sont tombés contre le mal, souvenez-vous pourquoi !
La conférence s'est déroulée le 1er décembre dernier dans le coeur du ministère, à l'Atrium sur ordre du ministre Fawley face à la montée d'un mouvement d'opposition contre son gouvernement. De nombreux journalistes et personnes célèbres étaient présentes pour poser des questions au ministre, mais plus que ça, c'est surtout le discours du ministre qui a marqué les esprits. Retransmis en direct sur Magic TV et toutes ses chaînes ainsi que sur la radio, chaque sorcier a pu écouter le discours de Tobias Fawley et en tirer ses propres conclusions. Voici le discours :
« Mes chers sorcières et sorciers, il y a quelques semaines, nous avons vécu un évènement traumatisant et d'un grave ampleur. Une organisation malveillante se faisant appeler la Fraternité a essayé de mettre à mal notre société et de détruire ce bien le plus précieux que nous avons acquis il y a plus de trente années maintenant, je parle bien entendu de la paix. Nous avons lutté durement pour l'obtenir et de nombreux sorciers sont tombés pour elle. Je peux citer des sorciers connus comme Albus Dumbledore ou Alastor Maugrey, mais également des moins connus et qui méritent tout notre respect, à l'image de Dean Thomas ou de Remus Lupin. Tous se sont battus dans le même et unique but, nous offris à nous tous, à nos enfants, nos petits-enfants, nos descendants, notre héritage, un monde juste et un monde de paix. Pouvons-nous laisser une poignée de belliqueux la blesser ? Pire que ça, la meurtrir et retourner ainsi, dans nos vieilles divisions qui un jour ont permis l'ascension de Tom Jedusor ? Ce n'est pas possible et entant que ministre de la magie, je ne le permettrai pas. Car oui, si Tom Jedusor s'est emparé du pouvoir il y a des années de cela, ce n'est pas simplement parce qu'il était un puissant mage noir, c'est également parce qu'il y avait des failles dans notre système et notre société. Aujourd'hui, la paix est fragilisée, oui, elle est menacée et c'est notre devoir de la renforcer en nous unissant tous derrière le même étendard, celui de la paix ! J'ai conscience de votre colère et je l'entends, mais je vous demanderai de ne pas céder à la facilité, celle de croire ce que vous avez vu. On vous a manipulé, on a voulu faire notre en vous, un sentiment de rage puissant, mais vous ne devez pas y succomber. Draco Malfoy est décédé et il est vrai que le gouvernement ne vous a pas tout dit. Cet homme qui était autrefois un mangemort et qui a attenté à la vie de Albus Dumbledore en personne et dont les parents ont étaient des mangemorts, dont le manoir fut le repaire de Voldemort et de ses sbires avaient de sombres projets. Il comptait reformer un groupe de personnes pour s'opposer au gouvernement. Nous pensons que ce groupe se fait appeler la Fraternité. Nos services secrets ont traqué Malfoy pour essayer de l'arrêter, mais il était trop tard. Cet homme a toujours été un mangemort et nous n'avons pas eu le choix que de l'exécuter. Oui, Draco Malfoy est mort de la main du ministère pour notre propre défense. Nous n'avons pas souhaité annoncer publiquement les raisons de sa mort et nous avons opté pour un mensonge. Nous avions tord et je m'en excuse, mais cela était fait pour éviter de vous affoler car malgré tous nos efforts, il existe encore parmi nous, des sorciers attirés par les forces du mal, attirés par la facilité et l'envie de discorde. Ceux qui prétendent être de votre côté et oeuvrer pour la liberté vous manipulent. Ils vous mentent comme Jedusor le faisait autrefois en prétendant défendre les véritables sorciers. Allons-nous les laisser faire ? Allons-nous plier le genou et laisser notre société se détruire d'elle-même ? Bien sûr que non ! Nous avons déjà lutté une fois, nous le ferons une seconde fois et autant de fois que cela sera nécessaire pour défendre nos valeurs et notre héritage. Pour cela, j'ai pris d'importantes mesures. Le gobelin Morgol sera libéré dès demain et avec une compensation financière importante. Nos excuses s'adressent au peuple gobelin et je recevrai dès ce soir les représentants gobelins pour parler de leurs souhaits divers dont le droit de porter une baguette. Par ailleurs, tout sorcier appartenant à la Fraternité sera immédiatement arrêté et envoyer dans nos locaux pour y être interrogés. Tout acte de sabotage, de manipulation ou d'attaque de la part de la Fraternité sera sévèrement puni. Des patrouilles de tireurs d'élite à la baguette et de sorciers vigiles patrouilleront désormais régulièrement au Chemin de Traverse et à Hogsmeade. Je ne laisserai personne se donner le droit de briser la paix instaurée et le travail de tous nos parents. Ainsi, je vous demande de ne pas choisir la faciliter, de ne pas vous laisser duper ou manipuler. Soyez forts, soyez braves et ensemble, nous traverserons cette crise. »
© TEMPORIS HEREDITAS 2015

Revenir en haut Aller en bas

la conférence de presse du ministre. (1er déc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1