Si vous souhaitez obtenir un des dons qui sont répertoriés dans ce sujet, il faut faire la demande au préalable par ici. Vous devez poster en remplissant le formulaire suivant et attendre l'avis du staff. Il vous suffit d'un seul avis pour avoir le don. Cependant, une fois que vous avez le don, il vous sera seulement réservé pour une durée de quatre jours sur le registre. Passé ce délai, vous ne pourrez plus l'obtenir. Une fois que vous serez validé, pour valider également votre don, il faudra le recenser dans ce sujet. Bonne chance à vous !
Code:
<w>don attendu :</w> écrire ici <jp>mes motivations :</jp> à écrire ici (merci de bien vouloir développer le pourquoi du comment.) <w>l'impact du don sur la vie de votre sorcier :</w> à écrire ici <jp>autre chose :</jp> à écrire au besoin
<jp>test rp réalisé :</jp> à copier/coller ici (sous la forme d'un rp d'une trentaine de lignes minimum.)
don attendu : loup-garou mes motivations : Pourquoi le loup-garou plutôt qu’un autre don. Parce que c’est autour de cette idée que j’ai construit mon personnage. Le fait qu’il soit loup-garou entraine les conséquences de son passé, de son présent et de son futur. Sans cette capacité octroyée, alors le personnage que j’ai créé perd totalement de son originalité. Et puis, jouer un loup dans un univers HP, une créature qui est mal vue, rejetée, c’est intéressant à exploiter . Certes, il pourrait être animagus, mais c'est l'idée qu'il ait besoin de se cacher, qu'il soit incontrôlable qui m'intéresse et pas un animagus qui a la possibilité de faire ce qu'il souhaite de son corps. Un loup, c'est la peur de chaque jour, des nuits dont il n'a aucun souvenir. C'est aussi l'idée de jouer sur un petit secret
l'impact du don sur la vie de votre sorcier : Mordu à l’âge de trente-cinq ans, c’est un piège, une gueule qui se referme sur son bras. La cage est prête pour celui qui s’est montré trop curieux. Loup-garou, c’est la vengeance d’un autre, c’est la furie d’un sorcier qui emprisonne un traitre. Egon qu’il se nomme encore à ce moment là. Epoque révolue. Un chien qu’il devient pour l’autre, pour celui sur lequel il a craché. Vengeance. Egon est la bête gardée, le précieux jouet. L’humanité est défaite, et tombent les lambeaux de sa vie passée. Enfermé. Neuf mois. Asservi. Animal. La morsure n’a pas uniquement pour effet de le faire devenir monstre. Il devient instrument d’un autre. Neuf mois de calvaire. Jusqu’à la fuite. La mort de son épouse. Le changement d’identité. Loup-garou, c’est le tournant de sa vie. C’est le pied posé sur un piège. Son secret est gardé, enfermé avec sa vie passée en Autriche. Odenath, il est devenu. Sorcier qui s’est hissé dans la société. Mais les souvenirs sont là et chaque pleine lune lui rappelle ce qu’il est : un chien, un animal. Plus les années passent, et plus il en vient à croire qu’il n’est plus un sorcier, mais le servile d’un autre, de celui à qui il a échappé.
autre chose : il ne mange pas les enfants ayant une cape rouge
test rp réalisé : Cogne la rage, se dilue la fureur. L’opale nargue l’enfant nouveau, lui qui observe et demande pardon, cherche à comprendre. Le corps est pris de spasmes, ravagé par la terreur. Tremblements. Il geint celui qui n’a pas pensé à l’éventualité, celui qui croyait être au dessus des lois. Mordu. Le bras gauche semble se déliter. Tissus que le sorcier relève, les manches pour dévoiler l’atrocité au regard d’absents. Seules ses billes sont là pour voir le spectacle. La grande transformation. La peau est lambeaux. Des morceaux qu’il peut arracher avec les doigts, qu’il doit enlever pour permettre la mutation. Première, seconde. C’est à vif. Il s’acharne, cherche à gratter là-dessous, à passer les couches humaines, cette enveloppe qui n’est plus la sienne. D’homme, il devient autre, il redevient animal. Egon hurle, se brûle les cordes vocales. C’est un son différent, malade, qui ne répond en rien à des notes connues. Mélange de l’homme et de la créature. Il pleure celui qui devient loup. Les larmes ruissellent sur un visage changeant. C’est tout un corps qui doit être remodelé. Maladie. La gueule s’avance, gratte contre la machoire. Les dents tombent pour les crocs assassins, pour eux qui déchireront la chair de ses semblables. Quatre pattes. Les membres s’étirent, les os craquent. Squelette nouveau. Echange des os. La douleur est trop grande, trop insupportable. C’est le loup qui prend la relève sur l’homme. C’est l’immonde qui devient roi. D’un bruissement de poils, les restants d’humain volent et tachent le sol. Immense qui se dresse sur ses deux pattes et hurle à la lune. Reproduit le son d’ancêtres lupins. Il grogne. Il court. Quatre ou deux pattes. Le choix est encore incertain. Et soudain. La bête est ramenée à terre. Le cou enserré d’un cuir. Couinement du cabot. Il ne comprend pas, il a oublié la présence de l’autre, de celui qui l’a piégé. Le responsable de son sort. Un sorcier qu’il darde de sa haine, les crocs avancés, prêts à mordre, déchirer, dévorer. Mais l’autre se moque, fier de sa création, beau Narcisse qui a mis en cage un Cerbère. Coup de patte. Délivrance impossible. Le commencement de sa bestialité.
Succession d’horreurs. La nuit est oubliée au petit matin. Corps nu taché de sang et de boue, crasse d’une agitation nocturne. Il ne comprend pas. Les souvenirs ne sont pas encore présents, refoulés au fond de la mémoire, calfeutrés.
L’homme se réveille et oublie la chair des heures précédentes. Retourné à son état premier. Il observe les mains qui lui semblent curieuses, tâte le visage et passe un doigt sur les dents qui n’ont plus la force de déchiqueter l’ennemi. Egon tremble. Le froid, l’humidité et surtout la peur. L’incompréhension qui le gagne. La vision d’une maison revient à sa mémoire, le bonheur qu’un autre chasse d’un claquement de doigts. « Qu’est-ce… qu’est-ce que tu m’as fait ? » l’allemand est difficile, les mots sont encore entravés dans sa gorge, couteaux que sont les paroles. Les yeux scannent l’environnement. Prisonnier. Il court contre les barreaux. Cherche l’issue. C’est sa première transformation, et le piège s’est déjà refermé, il est devenu le jouet d’un sorcier qu’il a trahi. Corps maladroit, il se jette contre l’autre, attrape les tissus soyeux alors que lui n’est que déchet. Crasse. Petit orphelin retournant à ses souvenirs. « Là est ta place… chien » L’autre qui parle. L’autre qui assène la sentence pour les mois prochains. Il grogne encore Egon. Les sons d’un homme mélangés au loup. L'apparence double.
merci d'avance
ϟ SORTILÈGES : 1157
ϟ CRÉDITS : scorp d'amour, january blues (avatar)
ϟ PSEUDO : marauders // marine
ϟ AVATAR : daniel sherman
ϟ MES COMPTES : maeve et amon.
ϟ ÂGE DU PERSO : vingt-sept poussières.
ϟ SANG DE SORCIER : sorcier de sang mêlé, fils ainé de la famille potter, il se moque de son sang et de sa nature.
≈ PROFESSION : actuel contrôleur du magicobus, il a enchaîné différents petits jobs à droite et à gauche, mais ce n'est pas ce qu'il souhaitait faire. Il y a deux ans, il a intégré l'équipe de réserve des Flèches d'Appleby, lors d'un match où il fut titularisé, il a eu un accident qui l'a rendu inapte à voler sur un balais.
ϟ STATUT CIVIL : engagé dans une relation compliquée avec garance rosier, ce que les médias aiment raconter et relayer dès que possible.
ϟ ANCIENNE MAISON : ancien élève de la maison gryffondor, il a amassé de nombreuses retenues durant sa scolarité.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : obtenue à l'âge de 11 ans, elle est taillée dans le bois d'un vieux frêne et contient en son coeur, un croc de loup-garou. Elle mesure vingt-neuf centimètres trois quart et se veut parfaitement rigide. La baguette est prédisposée aux maléfices.
ϟ LOCALISATION : à st-mangouste certainement, entrain de soigner ses blessures.
James Potter
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Ven 27 Nov - 19:22
je vais dire oui la plume est superbe et l'interprétration est parfaite, chaque mot est très bien introduit, on ressent les émotions et j'ai aimé te lire alors pour moi, tu peux nous jouer le grand méchant loup ! n'oublie pas de te recenser à ta validation pour être ajouté au registre tu peux déjà indiquer le don dans le profil
ϟ SORTILÈGES : 129
ϟ CRÉDITS : lucas
ϟ PSEUDO : visenya.
ϟ AVATAR : sarah gadon
ϟ MES COMPTES : lucian vasilescu
ϟ ÂGE DU PERSO : trente-ans.
ϟ SANG DE SORCIER : sang-mêlé, en remerciant son arrière-grand-mère de vélane.
≈ PROFESSION : langue-de-plomb & archéomage, elle a participé aux fouilles ayant permis la découverte des reliques de merlin et ne compte pas s'arrêter là.
ϟ STATUT CIVIL : fiancée à son (seul) et unique "amour", Ted Lupin, depuis une dizaine d'années. elle n'a jamais voulu sauté le pas.
ϟ ANCIENNE MAISON : serdaigle
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : tilleuil argenté, cheveu de vélane, 26 cm, prédisposée aux enchantements
Victoire Weasley
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Ven 27 Nov - 19:23
(moi je poste juste pour dire que je plussoie, ta plume est magnifique, le don amplement mérité )
Invité
Invité
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Ven 27 Nov - 19:29
Oh, merci Je ne pensais pas avoir une réponse si rapide Remballez vos commentaires sur mon assemblage bancal de mots
ϟ SORTILÈGES : 1021
ϟ CRÉDITS : herjuliwi (avatar) ; aconit (badges)
ϟ PSEUDO : sweet nothing (bé)
ϟ AVATAR : gemma arterton
ϟ MES COMPTES : aucun
ϟ ÂGE DU PERSO : vingt-cinq ans.
ϟ SANG DE SORCIER : sang-mêlé, cela ne l'a jamais dérangé, ce n'est pas ça qui fait un grand sorcier.
≈ PROFESSION : la fierté n'est plus, la déchéance de la princesse l'a conduite à user de ses charmes pour survivre, la fin d'un rêve lui donnant un aller simple pour la couronne brisée, l'enfer qui la consume.
ϟ STATUT CIVIL : libre comme l'air, elle aime jouer de ses traits fins et raffinés, mais son coeur est épris contre sa volonté.
ϟ ANCIENNE MAISON : les verts et argents, une fierté pour la jeune femme nostalgique du passé.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : sa baguette est en bois de rosier, en son coeur un cheveu de vélane, mesurant vingt-deux centimètres et demi, relativement souple. prédisposée aux sortilèges informulés dans lesquels elle excelle.
ϟ DON MAGIQUE : aucun recensé à ce jour, mais on dit qu'elle aurait du sang de vélane tant elle est envoûtante ce qui l'amuse plus qu'autre chose.
ϟ LOCALISATION : un petit appartement en plein cœur de Londres, non loin du chemin de traverse.
Hestia Diggory
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Ven 27 Nov - 20:00
don attendu : fourchelangue, oui je suis une rebelle mes motivations : parce que j'avais envie de créer un don et puis c'est tout. je rigole (à peine) mais c'est un don que je n'avais pas pu développer sur sectumsempra alors que je l'adore, il colle hyper bien à hestia et ça fait parti intégrante de son histoire l'impact du don sur la vie de votre sorcier : à écrire ici autre chose : Il faut d'abord remonter dans le passé. Aislin Sullivan a, un jour, croisé la route de Marcus Gaunt. Elle avait évidemment connaissance de sa réputation ainsi que de celle de sa famille mais contre toute attente, elle n'en avait que faire. C'est une femme douce, avec un cœur pur et altruiste, une vraie perle qui ne manqua pas de séduire l'héritier de Salazar, un beau jour de printemps, il y a de cela, vingt-quatre ans. Alors à l'aube de sa troisième décennie, Aislin n'était toujours pas marier et bien loin d'avoir fondé sa propre famille, ce qui avait pour habitude d'être le seul sujet de conversation entre la jeune Sullivan et ses parents. Après plusieurs mois d'une idylle secrète, ils durent se séparer. Il fallait voir la vérité en face, Marcus ne pourrait jamais donner ce dont Aislin rêvait : un foyer. Amants maudits, cela ne fait aucun doute, et la pression familiale ne fit qu'ajouter une couche à cette histoire interdite. Lorsque la belle Aislin apprit qu'elle était enceinte, elle entreprit de lui écrire une lettre afin de tout lui expliquer, espérant sincèrement que cela les réunirait de nouveau, mais c'était sans compter sur son paternel qui lui imposa de se fiancer à l'un des fils Diggory qui trouvait la sorcière à son goût depuis qu'il avait posé son regard sur elle dans les couloirs de Poudlard . Alliance, manipulation, filiation, voilà que quelques temps plus tard, Andreia changea son patronyme pour Diggory. Une union rapide que l'on mit sur le compte de la passion, sentiment qui n'a jamais réussit à naître au fil des années entre les époux, même si le temps leur permit de se rapprocher. Et c'est quelques mois plus tard, qu'une tête noire comme l'ébène naquit au sein de la demeure familiale. Une fille, une merveilleuse petite fille qui rendit le couple heureux bien qu'elle ne soit en rien reliée par la science à la famille Diggory. Ces particularités physiques que la jeune fille partageait, sans le savoir, avec sa véritable famille ne furent pas les seules à irriter Rick Diggory. Serpentard, cauchemar qu'il craignait, redoutait, espérant sincèrement que sa fille rejoindrait les rangs des aigles majestueux. Héritière du fondateur des verts et argents, il n'aurait pu en être autrement, mais l'espoir avait fait vivre le paternel jusqu'au moment même où le Choixpeau frôla la douce chevelure de son aînée.
Voilà pour l'historique Ce don, qu'elle considère comme une malédiction, lui a d'abord permis de se sentir différente, unique, elle en avait peur puis a finis par l'apprécier à sa juste valeur. C'est lors de sa sixième année qu'elle a découvert sa véritable filiation et par la même occasion, son don. Un secret qu'elle a gardé pour elle seule, s'interdisant de le dire à quiconque, pas même à la plus proche de ses amis. Son père, Rick Diggory, s'est également chargé d'étouffer ce petit secret, pour que cela ne reste qu'un scandale familial interne. Fraudeuse aux yeux du Ministère, elle a préféré ne pas se faire recenser officiellement afin de ne pas être affiliée, à tord, au monde des ténèbres. Cependant, la seule personne à qui elle avait confié ce lourd secret, a osé trahir sa confiance. Et c'est comme cela, que le poste de Ministre de la magie s'est envolé.
test rp réalisé : j'ai repris celui de SS, parce que j'avoue que j'avais beaucoup aimé mon écrit
Spoiler:
Allongée dans un lit bien trop grand pour son corps frêle, elle a enfin fini de tourner, tourner, tourner comme une aiguille sur son cadran. Les bras de Morphée l'ont accueilli voilà une heure dans le merveilleux monde des étoiles et des rêves. Somnolant, elle s'imaginait enfin passer une nuit paisible, lui permettant de se recharger, se ressourcer. Le plaisir fut de courte durée et la poupée se mit à chanter, un air mélodieux pour ses douces oreilles, un refrain qu'elle chante à tue-tête voilà bien des années. Elle se lève et un frisson lui parcoure le corps lorsque ses pieds frôlent le sol froid encore et encore. Marchant d'un pas serein, la jeune demoiselle continue d'avancer sans jamais se retourner, comme si elle était programmée. Elle finit par s'arrêter et ses délicates rotules foulent à leur tour le sol. Sa voix mélodieuse continuait d'enchanter le reptile qui se trouvait en face de son visage angélique partiellement caché par sa chevelure brune. Comment vas-tu aujourd'hui Nessie ? lui demanda t-elle d'une voix si pure et innocente, que ces simples mots venaient la souiller. Un air maléfique s'abattait sur ses fines lèvres rosées, sans savoir ce qu'elle faisait, encore trop jeune pour un destin si radieux. Ca te dirait de faire un tour ? Converser avec l'animal au sang froid était un rituel qui avait lieu coûte que coûte, contre vents et marées. A l'entendre, on avait l'impression qu'elle soupirait ces quelques mots, qui étaient à peine audibles. La princesse reptilienne finit par se relever et avec toute l'innocence du monde, ouvrit la prison dorée de Nessie, laissant la bête ramper jusqu'à ses pieds. Un contact entre l'écaille dure et la peau douce se fit, la rencontre du froid et du chaud, un seul frisson remonta le long du corps de l'enfant. Elle reprit sa marche lente, sereine, jusqu'à se confronter au paysage endormi, seulement bercé par quelques points lumineux dans le ciel. Ne t'éloigne pas trop Nessie. Un autre murmure, un autre soupir qui arriva sans difficulté aux oreilles du reptile, vagabondant à son gré, un sentiment de joie le remplissait à cet instant. La princesse avait maintenant un sourire greffé sur ses lèvres, alors même que son regard était vide. Le temps s'écoula, sans qu'elle ne sache précisément l'heure qu'il était. Il est temps de rentrer. D'une voix ferme et sans appel, elle rappela son compagnon qui rampa jusqu'à ses pieds, la suivant et s'engouffrant avec elle dans la bâtisse familiale. Retrouvant sa prison dorée, elle l'emprisonna de nouveau, mais cela ne durerait pas longtemps. Elle reviendra, elle recommencera et avec la même insouciance, elle oubliera. De ses yeux noisettes, elle resta regarder son animal, posant une main sur la barrière transparente qui la séparait de son compagnon, une larme perla le long de sa joue, la pureté l'habitait, cela ne faisait nul doute. L'ange était habité par le mal, mais fidèle à elle-même, rien n'émanait de son visage. Sa paume glissa pour venir rejoindre le vide et elle reprit son pas, retournant dans son antre. La princesse reptilienne marchait d'un pas devenu assuré, ne remarquant pas les visages qui l'épiaient, elle, l'enfant si innocente. Deux regards fixaient ce petit-être qui ne se rendait pas compte de ce qu'elle faisait, se trouvant dans une transe d'un calme religieux. Deux regards qui rompirent le contact lorsqu'elle ne fut plus dans leur champ de vision. Deux regards qui se fixèrent l'un l'autre, et l'inquiétude pouvait se lire dans leur yeux. Ils n'avaient pas besoin de mots pour savoir, savoir que dès l'aube, le compagnon de la princesse ne serait plus.
ϟ SORTILÈGES : 171
ϟ CRÉDITS : (a) wildworld (s) tumblr
ϟ PSEUDO : slytherns (eve)
ϟ AVATAR : kaya scodelario.
ϟ MES COMPTES : nop.
ϟ ÂGE DU PERSO : vingt-deux océans qui se sont écoulés, vingt-deux dans lesquels elle aime voguer, certains la disent éternelle. et elle l'est, à sa manière.
ϟ SANG DE SORCIER : un sang mêlé que ses parents auraient souhaité plus pur.
≈ PROFESSION : elle aurait aimé jouer avec les dragons mais c'est sa seconde passion, doucement vendue par papa et maman, qui l'a conduite à devenir langue-de-plomb, en formation.
ϟ STATUT CIVIL : elle dévore les âmes, caresse les coeurs, c'est une course infernale à laquelle elle refuse de mettre fin.
ϟ ANCIENNE MAISON : serpentard, c'est au milieu de celle-ci qu'elle s'est faite une place, qu'elle est devenue un nom.
ϟ DON MAGIQUE : métamorphomage, reine des ombres, elle tient au creux de sa main l'empire des apparences.
Jade Parkinson
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Ven 27 Nov - 20:26
coucou.
don attendu : métamorphomage. mes motivations : jade a presque complètement été construite à partir de ce don, le personnage en lui-même est basé sur cette particularité et sur l'effet qu'elle peut avoir sur son caractère et sa personnalité. c'est sa grande faiblesse et en même temps, sa plus grande fierté. j'aime beaucoup le paradoxe que cela peut avoir sur elle, étant donné que la métamorphomagie est un peu le don de l'espion : on peut devenir n'importe qui. et jade, c'est la môme qui a tellement travaillé pour le ravaler, ce don, pour le contrer, qu'elle en a oublié qui elle était. je pense que c'est un don extrêmement intéressant à développer en rp, qui peut donner des situations loquaces, tout comme faire avancer l'intrigue d'une certaine façon. puis c'est un plus évident pour le personnage. de plus, ça pourrait me permettre d'offrir un nouveau panel de lien à jade concernant son don : c'est des nouvelles possibilités qui sont offertes à moi. et mon ultime motivation, c'est la famille. les parkinson ne sont pas au sommet et ça les dérange, c'est certain. quoi que plus prometteur que leur cadette apte à infiltrer le gouvernement, et à devenir n'importe qui. si jamais ils envisagent, de nouveau, de contrer ce qui est en place, ils auraient cette fois-ci une arme imparable. l'impact du don sur la vie de votre sorcier : elle a commencé à le contrôler très jeune, et ça a toujours été très important dans sa vie. ses parents ont veillé à ce qu'elle l'appréhende, le contrôle, l'accepte. la dernière partie a été compliquée car jade n'aimait pas se définir comme métamorphomage. elle n'aimait pas que ce soit la première chose que l'on sache d'elle, parce qu'elle sait (pense) que c'est personnel. alors elle a appris à la barrer, sa malédiction. chaque seconde est un effort et chaque nouvelle couleur sur ses mèches de cheveux est une défaite. elle ne cesse jamais vraiment d'apprendre, de se renseigner. cela fait partie intégrante de sa vie, quelque soit le prix qu'elle donnerait pour que ce ne soit pas le cas. autre chose : j'peux passer sous le bureau?
test rp réalisé : c'est un rp plus sur le contrôle qu'elle exerce sur le don, et la façon dont elle a appris à le contrer que sur la transformation en elle-même, donc je comprendrais tout à fait si vous en voulez un nouveau basé sur jade prenant l'apparence d'un autre.
Spoiler:
elle n'est pas qu'une petite fille. elle n'est pas qu'une petite chose fragile qu'il faut protéger. elle n'est pas qu'une parkinson dont la dignité est en lambeaux. elle n'est pas que jade. elle est une arme, une bombe, qui peut tout éliminer sur son passage. elle répète. la litanie résonne comme une délivrance quand le premier coup part et qu'elle se courbe douloureusement sur la droite, pour envoyer son avant-bras sur le buste de son entraîneur. elle aperçoit le sourire heureux et avant même qu'elle n'ait pu se féliciter, il attrape ce même bras, le tord avec une facilité déconcertante, et envoie son coude au creux de son dos. elle s'effondre. la douleur est brûlante sur ses os, sur sa peau, sur ses idées aussi. elle essaie de rester concentrer mais rien ne change les couleurs qui se disputent sur ses cheveux éparpillés. le bleu dangereux oscille vers le rouge délicat, puis le pourpre. et de nouveau du bleu comme la foudre, du bleu comme la glace, du bleu comme ses yeux. « encore. relève-toi. tes cheveux sont un arc-en-ciel, jade. il faut que tu te concentres. si tu ne contrôles pas ton corps, qui le fera? tu n'es pas une poupée, jade. alors debout. et montre-moi que tu n'es pas en porcelaine. » elle n'est pas qu'une petite fille. elle n'est pas qu'un mirage. elle n'est pas qu'une petite chose insignifiante. elle n'est pas qu'une môme incapable de décider. elle a le contrôle. elle a le contrôle. elle appuie les paumes de ses mains sur le tapis et se redresse stratégiquement en regardant son professeur. sa mère n'a pas hésité une seconde avant d'engager un cracmole pour l'aider. son père a hurlé, un peu, pour la forme. mais il savait que c'était la meilleure chose à faire pour contrôler ce don. il fallait qu'elle apprenne à rester concentrée même en étant écrasée au sol, même en ne sentant plus que la langue de feu de la douleur sur ses côtes. il fallait qu'elle soit imperturbable. pour qu'un jour, ils puissent se servir d'elle. jade, elle reprend la pause : elle lève ses avants-bras face à elle pour se protéger. dans son esprit, les murs prennent forme. quatre façades blanches. quatre autres. encore et encore. elle s'enferme si profondément qu'elle sait que rien ni personne ne pourra jamais l'atteindre ni la blesser. elle est invincible. des murs et des murs en béton armé, en titane, en plomb d'un blanc éclatant qui inhale ses pensées, qui avalent ses idées. son professeur la toise doucement, il l'observe alors qu'elle ne le voit pas, alors qu'elle se perd dans ses fondations, alors qu'elle créé le garde-fou qui la préservera de l'abîme. « on recommence. » explique-t-il alors qu'il envoie le premier coup. c'est le même mouvement qu'il fait à chaque fois. cela fait deux ans qu'ils s'entraînent. elle a dix ans, juste dix ans, et ils ont enfin commencé les combats au corps à corps. elle est une môme tout juste sur pieds qui apprend à frapper la première. elle connaît la vitesse de son mouvement, la trajectoire aussi, elle l'a vu faire. au-delà des murs qu'elle a construits, elle aperçoit les souvenirs. ils sont troubles - elle n'est pas assez concentrée. elle essaie encore. ses cheveux pâlissent à vue d'oeil. elle écarte un mur de quelques centimètres dans son esprit pour apercevoir la façon dont il se défendait. elle l'imite. il envoie son poing sur son épaule et elle pivote en quelques secondes, une poignée d'instants. elle évite. elle n'est pas qu'une petite chose fragile. elle est puissante. elle est une sorcière qui n'a pas besoin de sa baguette. pas besoin de magie. elle suffit. elle est assez. et il frappe encore - elle évite. elle frappe d'un coup mais il lui attrape le poignet avant qu'elle n'ait atteint sa cible. alors elle tente quelque chose de nouveau. elle essaie ce que les murs lui cachent et ce que les souvenirs ne montrent pas : avec un peu d'élan, elle se laisse glisser entre ses jambes toujours accrochée à lui, à sa main. puis elle tire d'un coup sec et son professeur tombe à la renverse. alors, elle vient poser, menaçante, son pied sur sa gorge. un sourire victorieux lui déforme le visage alors qu'il se redresse, mais elle n'a pas le temps de se vanter qu'elle est déjà au sol. k.o. « règle numéro deux, tu ne te déconcentres jamais. sous aucun prétexte. tu ne tournes pas le dos à ton ennemie et tu ne t'avoues ni vainqueur ni vaincue avant d'être sûre que ton adversaire est k-o, compris? » elle hoche la tête, défaite. et cela durera encore longtemps, ce jeu idiot. simplement pour contrôler les cheveux colorés. et les visages qu'elle ne cesse de voler.
merci beaucoup.
ϟ SORTILÈGES : 129
ϟ CRÉDITS : lucas
ϟ PSEUDO : visenya.
ϟ AVATAR : sarah gadon
ϟ MES COMPTES : lucian vasilescu
ϟ ÂGE DU PERSO : trente-ans.
ϟ SANG DE SORCIER : sang-mêlé, en remerciant son arrière-grand-mère de vélane.
≈ PROFESSION : langue-de-plomb & archéomage, elle a participé aux fouilles ayant permis la découverte des reliques de merlin et ne compte pas s'arrêter là.
ϟ STATUT CIVIL : fiancée à son (seul) et unique "amour", Ted Lupin, depuis une dizaine d'années. elle n'a jamais voulu sauté le pas.
ϟ ANCIENNE MAISON : serdaigle
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : tilleuil argenté, cheveu de vélane, 26 cm, prédisposée aux enchantements
Victoire Weasley
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Ven 27 Nov - 20:30
eve, non
Spoiler:
je déconne oui bien sûr
hestia, je laisse à une autre le soi de te dire sa réponse j'avoue que je ne sais pas trop en quoi en penser
ϟ ÂGE DU PERSO : un peu plus de la vingtaine, à vingt-et-un ans, nous avons encoretoute la vie devant soi
ϟ SANG DE SORCIER : fille d'une moldue, effrayée par la malédiction qui a pris sa fille, et d'un sorcier, trop occupé pour remarquer son propre enfant
≈ PROFESSION : petite médicomage à l'hôpital de Sainte-Mangouste
ϟ STATUT CIVIL : rongée par les remords, la peste qu'était mon passé, trop aveugle pour se rendre compte de la chance qui m'entourait, trop stupide pour aimer ou être aimée
ϟ ANCIENNE MAISON : un ancien blaireau, jaune et noir, une famille qui s'est peu à peu étouffé
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : vingt-six centimètres et trente millimètres, bois de vigne, poil de Centaure
ϟ DON MAGIQUE : double personnalité, un animagi, une jument blanche
ϟ LOCALISATION : 11, Baker Street, London
Proserpine Pilliwickle
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Ven 27 Nov - 20:40
don attendu : animagus, une jument blanche mes motivations : elles sont les mêmes que celles que j'avais énoncé sur sectumsempra et, en reprenant le personnage, je me rends compte que Proserpine sans ce don, ce n'est plus réellement la fragile petite femme que l'on voit dans la rue, dont on peut se moquer, alors qu'elle cache une véritable force en elle, un démon qu'elle a peiné à contrôler plus jeune mais qui reste encore sa plus grande réussite à ce jour l'impact du don sur la vie de votre sorcier : aux yeux de tous, elle était toujours la petite Proserpine qu'il fallait défendre, surveiller, choyer... mais rien n'en était, au fond, elle était sauvage, elle avait toujours eu besoin d'évasion, de se sentir libre, sans avoir aucuns remords sur ce qu'elle faisait, sans que l'on ne la juge coupable d'égoïsme alors qu'elle en était une, une égoïste qui n'avait jamais voulu partagé son secret... la nuit, elle courrait, elle s'envolait alors qu'elle s'efforçait de rester sage à attendre que le temps, la fragile Proserpine dont on aimait l'innocence, la délicatesse et la gentillesse sans faille alors que la bête grondé en elle, menaçant de se réveille à tout moment, elle était le corps alors que son don était son âme
test rp réalisé : (tout comme Hestia, j'ai repris l'un de mes écrits de sectumsempra)
Spoiler:
J’avais les pieds froids et les jambes en cotons. J’avais l’impression de ne pas avoir couru depuis des lustres alors que ma dernière course folle ne remontait qu'à quelques jours, une semaine tout au plus. Je glissai mes pieds dans mes bottes fourrées pour prendre un sweatshirt bordeaux que j’avais laissé préalablement au pied de mon lit pour ensuite me glisser hors du dortoir. Je descendis les quelques marches avant de rejoindre la Salle Commune noire et jaune. Je m’en voulais de garder ce secret pour moi et de ne pas partager cette expérience avec eux, leurs donner des conseils sur la méthode à suivre pour les plus curieux ou amuser les plus jeunes en leurs racontant la première fois que je me suis retrouvée debout sur quatre sabots. Mais je voulais garder ceci pour moi, que mon don soit unique. Je n’étais qu’une simple égoïste. Je pris les escaliers pour essayer de remonter vers l’une des sorties du château. Les escaliers étaient calmes, à cette heure-ci, ils n’avaient plus la force de me faire tourner en rond dans cette immenses bâtisses et, comme si ces derniers savaient que j’avais besoin de cette vitale sortie, que je ne survivrai pas à une nouvelle nuit enfermée entre quatre murs. J’empruntais un nouvel escalier qui me conduisit jusqu’à la cour intérieur du château que je traversai rapidement, de peur que me faire prendre par la ronde des professeurs et des préfets. Je sortis ma baguette pour murmurer Lumos ! afin que le bout de celle-ci n’éclaire mon chemin. J’atterris dans le hall où se trouvait la porte menant à la Grande Salle, celle en face de celle-ci était le chemin vers la liberté. Je poussai la porte de bois qui grinça à en réveiller un dragon sourd. Je me mordis la lèvre avant de me glisser en dehors de l’établissement. Délicatement, je fermai la porte pour m’appuyer contre celle-ci, profitant du vent qui me caressait le visage. Il ne me fallut que quelques secondes pour dévaler les quelques marches pour rejoindre rapidement le parc. Je bondis et mon apparence changea avec une facilité qui en était presque affolante. Cela faisait maintenant un an que j’avais appris à contrôler ce cadeau de la nature, un an que je pouvais exploser en courant comme je n’avais jamais couru auparavant. Mes cheveux blonds poussèrent à une vitesse folle tout en prenant la couleur de l’écume alors que mes bras et mes jambes s’amincirent tout en se recouvrant de poils blancs immaculés. Je fis quelques pas en titubant avant de lever la tête pour senti le vent qui me caressait. Il était temps.
Je pouvais courir chaque jour un peu plus longtemps avant que mes jambes ne tremblent et menacent de me lâcher. J’avais le souffle régulier à présent alors que mes premières sorties furent un véritable enfer pour mes poumons qui me brulaient comme un fer à chaud. La forêt était mon endroit favori, il était caché aux yeux des curieux et j’avais l’impression d’être intouchable par les autres animaux de la forêt qui pouvaient pourtant me prendre comme pour proie et me chasser comme un lapin. Je pris le galop dans une belle ligne droite, c’était un chemin visiblement emprunté à mainte reprise puisqu’il était comme gravé dans la terre. Le vent était doux, il serait sans doute l’un des derniers de son espèce avant que l’hiver ne tombe pour de bon. Les mètres passaient et ma cadence s’accélérait. Je ne m’emmêlais plus les jambes, j’étais en parfaite harmonie avec mon nouveau corps. Mes quatre pieds décollèrent du sol. Un instinct primaire de joie. Avant que je puisse commencer mon apprentissage, on m’avait vivement recommandé de me renseigner sur ce qu’il allait être mon double, ce que je fis pendant plus de trois mois, mangeant des encyclopédies entières sur l’histoire de cette espèce que je trouvais de plus en plus fascinante au fil de mes lectures. Mes oreilles s’agitèrent alors qu’un bruit se faisait proche. Je m’arrêtai rapidement en baissant les oreilles, le cou tendu, prête à mordre si le besoin était. Des Centaures. Je baissai ma tête vers le sol en les voyant s’approcher de moi alors que mes oreilles tombèrent, signe de soumission chez les chevaux. Il est inutile de s'encombrer d'histoire avec eux, pensais-je en écoutant leurs sabots s’enfoncer dans la boue. Le plus grand d’entre eux s’approcha de moi, m’obligeant à faire un pas en arrière pour éviter de me faire marcher dessus. Je ronflai, c’était instinctif sous cette forme lorsque que j’étais effrayée. « Que fais-tu ici, Humaine ? » Je relevai la tête. Comment avait-t-il pu deviner ? Il n’y avait donc pas d’autres chevaux normaux dans la Forêt Interdite ? Je répondis d’un simple hennissement, faible et à peine audible. Je suis désolée, voulait-il dire. Le grand Centaure se tourna vers ses compagnons qui avaient commencé à m’encercler. Il leur fit un signe de la main, montrant que je ne représentais visiblement pas une menace pour leur groupe. « Je pensais qu’il était interdit aux élèves de se rendre dans cette forêt sans être accompagnés. Peut-être devrais-je en parler au directeur de l'école lorsqu’il me fera sa prochaine visite de courtoisie ? » Sa menace ne m’affecta pas. Il ne savait pas qui j’étais. Je hennis de façon plus ferme, les oreilles collées contre la nuque. Je me dressai sur mes jambes arrière pour être plus imposante, un semblant de défense qui allait les contrarier plus qu'ils ne l'étaient sans doute déjà. Mais il sembla pas impressionné, ma réaction plus décrocha un simple sourire avant de partir, accompagné des autres demi-hommes, comme rien ne s'était passé.
❃❃❃
« Proserpine ! Où étais-tu ? nous étions morts d’inquiétudes en voyant que tu n’étais pas dans ton lit quand nous nous sommes réveillés ! » J’avais à peine le temps de me remettre de mes émotions que l’on m’assommait de questions. Ce n’était pas la première fois que la remarque m’était faite et je devais redoubler d’imagination à chaque fois dans l’espoir de ne pas me vendre. « Je me suis levée très tôt. » lui répondis-je tout en m'assaillant à côté d'un Serdaigle en plein débat avec l'un des nôtres. Je pris mon assiette pour me servir des œufs brouillés, quelques tranches de bacons et des galettes de pommes de terre. Cette sortie m'avait ouvert l'appétit. Je piquai grâce à ma fourchette l'un des saucisse de mon amie, assise en face de moi, qui avait un sourcil haussé, m’incitant à continuer du regard. « Je suis allée à l’infirmerie pour voir si il n’avait pas besoin de mon aide, ça te va comme explications, maman ? » Je croquai dans la saucisse en lui adressant un clin d’œil complice, c’est du moins l’impression que je voulais lui donner.
Je remercie d'avance ceux qui auront eu la patience de lire ma demande et de me la valider parce que sinon, je casse toute la baraque, ok ?
ϟ SORTILÈGES : 171
ϟ CRÉDITS : (a) wildworld (s) tumblr
ϟ PSEUDO : slytherns (eve)
ϟ AVATAR : kaya scodelario.
ϟ MES COMPTES : nop.
ϟ ÂGE DU PERSO : vingt-deux océans qui se sont écoulés, vingt-deux dans lesquels elle aime voguer, certains la disent éternelle. et elle l'est, à sa manière.
ϟ SANG DE SORCIER : un sang mêlé que ses parents auraient souhaité plus pur.
≈ PROFESSION : elle aurait aimé jouer avec les dragons mais c'est sa seconde passion, doucement vendue par papa et maman, qui l'a conduite à devenir langue-de-plomb, en formation.
ϟ STATUT CIVIL : elle dévore les âmes, caresse les coeurs, c'est une course infernale à laquelle elle refuse de mettre fin.
ϟ ANCIENNE MAISON : serpentard, c'est au milieu de celle-ci qu'elle s'est faite une place, qu'elle est devenue un nom.
ϟ DON MAGIQUE : métamorphomage, reine des ombres, elle tient au creux de sa main l'empire des apparences.
Jade Parkinson
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Ven 27 Nov - 20:41
faut pas faire ça à mon petit coeur. (merci. )
ϟ SORTILÈGES : 1021
ϟ CRÉDITS : herjuliwi (avatar) ; aconit (badges)
ϟ PSEUDO : sweet nothing (bé)
ϟ AVATAR : gemma arterton
ϟ MES COMPTES : aucun
ϟ ÂGE DU PERSO : vingt-cinq ans.
ϟ SANG DE SORCIER : sang-mêlé, cela ne l'a jamais dérangé, ce n'est pas ça qui fait un grand sorcier.
≈ PROFESSION : la fierté n'est plus, la déchéance de la princesse l'a conduite à user de ses charmes pour survivre, la fin d'un rêve lui donnant un aller simple pour la couronne brisée, l'enfer qui la consume.
ϟ STATUT CIVIL : libre comme l'air, elle aime jouer de ses traits fins et raffinés, mais son coeur est épris contre sa volonté.
ϟ ANCIENNE MAISON : les verts et argents, une fierté pour la jeune femme nostalgique du passé.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : sa baguette est en bois de rosier, en son coeur un cheveu de vélane, mesurant vingt-deux centimètres et demi, relativement souple. prédisposée aux sortilèges informulés dans lesquels elle excelle.
ϟ DON MAGIQUE : aucun recensé à ce jour, mais on dit qu'elle aurait du sang de vélane tant elle est envoûtante ce qui l'amuse plus qu'autre chose.
ϟ LOCALISATION : un petit appartement en plein cœur de Londres, non loin du chemin de traverse.
Hestia Diggory
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Ven 27 Nov - 20:41
en fait, j'ai changé d'avis sur le don, je ne l'incorpore plus à mon histoire
ϟ SORTILÈGES : 1157
ϟ CRÉDITS : scorp d'amour, january blues (avatar)
ϟ PSEUDO : marauders // marine
ϟ AVATAR : daniel sherman
ϟ MES COMPTES : maeve et amon.
ϟ ÂGE DU PERSO : vingt-sept poussières.
ϟ SANG DE SORCIER : sorcier de sang mêlé, fils ainé de la famille potter, il se moque de son sang et de sa nature.
≈ PROFESSION : actuel contrôleur du magicobus, il a enchaîné différents petits jobs à droite et à gauche, mais ce n'est pas ce qu'il souhaitait faire. Il y a deux ans, il a intégré l'équipe de réserve des Flèches d'Appleby, lors d'un match où il fut titularisé, il a eu un accident qui l'a rendu inapte à voler sur un balais.
ϟ STATUT CIVIL : engagé dans une relation compliquée avec garance rosier, ce que les médias aiment raconter et relayer dès que possible.
ϟ ANCIENNE MAISON : ancien élève de la maison gryffondor, il a amassé de nombreuses retenues durant sa scolarité.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : obtenue à l'âge de 11 ans, elle est taillée dans le bois d'un vieux frêne et contient en son coeur, un croc de loup-garou. Elle mesure vingt-neuf centimètres trois quart et se veut parfaitement rigide. La baguette est prédisposée aux maléfices.
ϟ LOCALISATION : à st-mangouste certainement, entrain de soigner ses blessures.
James Potter
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Ven 27 Nov - 21:01
c'est noté hestia chérie eve, je tenais à dire que j'adore
proserpine, je regrette un peu que ça soit du c/c de SS, mais j'aime toujours autant le don et l'écrit alors je dis oui tout de même ! n'oublie pas de te recenser à ta validation
ϟ SORTILÈGES : 565
ϟ CRÉDITS : wildworld.
ϟ PSEUDO : alex'andra.
ϟ AVATAR : dylan o'brien.
ϟ MES COMPTES : eremon.
ϟ ÂGE DU PERSO : vingt-quatre bougies.
ϟ SANG DE SORCIER : un sang-mêlé, fils de la grande famille Potter. le sang n'est qu'un liquide rougeâtre sans la valeur, pur comme impur.
≈ PROFESSION : présent dans le ministère de la magie dès l'âge de dix-huit ans en ayant les ambitions de devenir auror, ses aptitudes étaient bien trop importantes pour qu'il puisse continuer sur cette voie. envoyé au département des mystères, il devint un langue-de-plomb spécialisé dans les affaires secrètes tel que le le tombeau de Merlin. il est encore l'un des plus jeunes sorciers dans ce métier, même en ayant une lourde réputation derrière lui.
ϟ STATUT CIVIL : on le considère souvent comme étant un handicapé des sentiments. il ne sait pas comment exprimer les sensations qui lui prennent les tripes ; on dit même qu'il arrive à ne rien ressentir. mais il n'est pas de marbre, albus. c'est seulement un grand emphatique.
ϟ ANCIENNE MAISON : l'un des plus brillants. ex-élève de serpentard, il est qualifié de surdoué, d'être un sorcier aux capacités monstrueuses ; il a obtenu l'intégralité de ses BUSES et ses ASPICS. des points communs qui lient le jeune homme à Tom Jedusor sont encore murmuré, un véritable affront pour la famille potter.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : longue baguette obéissante de vingt-sept centimètres, entièrement faite en hêtre (signification de la solitude). elle est prédisposée aux maléfices.
ϟ DON MAGIQUE : il maîtrise l'art de l'occlumencie, ce qui le distingue une nouvelle fois de son père. créer des illusions en fermant son esprit est l'une de ses plus brillantes aptitudes.
ϟ LOCALISATION : londres, uc.
Albus Potter
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Sam 28 Nov - 1:17
don attendu : occulmentie. mes motivations : c'est dans le scénario, pour le personnage en lui-même, ses liens et son métier. l'impact du don sur la vie de votre sorcier : c'est important en tant que langue-de-plomb. mais aussi, Albus désire ne pas être comme son père, frère, famille.. il souhaite devenir meilleur, plus fort. autre chose :
test rp réalisé :
Spoiler:
il fait froid, peut-être chaud. sans importance. les paupières fermées, les traits du visage glacés par les minutes qui s'écoulent à attendre son jugement. il ne peut plus bouger, albus. poignets, chevilles, jambes, cou. rien. pas un centimètre, pas un millimètre. il ne sait pas où il est, ni comment est-il arrivé ni même pourquoi il est là. la pièce est glauque, des gouttelettes claquent contre le sol. c'est le néant total dans sa caboche blessée ; il saigne, albus, ça coule sur sa tempe. c'est chaud, désagréable mais rassurant aussi. il ressent des choses. bordel. il est vivant.
Qu'on ose pénétrer sa vie, ses souvenirs et son crâne est une chose. Mais que l'on ose forcer la porte en est une autre. Quand la baguette vient se pointer en direction de son front, ses yeux se ferment au même moment. La souffrance qui vient s'accrocher aux tripes, il ne souhaite plus croiser à nouveau le regard de son bourreau. Une sensation de compression vient lui écraser le cœur, détruisant son morceau de marbre peu à peu. Il ne hurle pas Albus, il ne sait pas hurler. Il souffre en silence. C'est une statue, un soldat. Les ongles de Potter, quant à eux, se plongèrent dans le bois humide. Des échardes viennent se coincer sous les ongles du jeune homme dont les dents firent sortir des lèvres charnues quelques perles rougeâtres. « vous devez tenir. » Une voix masculine lui cogne le crâne à lui en faire exploser le cerveau. Elle est si éloignée. Si méconnaissable. Pourtant, l'homme est là. Juste à quelques centimètres. La tête d'Albus pivote rapidement sur la gauche, le sang qui dégouline jusqu'à ses lèvres. Celui-ci caresse lentement le coin de celles-ci alors qu'un souffle rauque vient prendre place dans la salle. Une respiration lente, contrôlée. Potter commence à maîtriser. L'homme face à lui attrape un sourire, relançant le sortilège en direction du jeune homme, mais il ne réagit pas. Pas un mouvement, pas un regard. Le visage toujours tourné vers la gauche et les yeux fermés, Albus est immobile. « potter ? » Aucune réponse. Un mort. Les ongles reviennent dans l'action et se retirent en un craquement sourd - le sang coulant légèrement s'étale sur le bois. « nous allons nous arrêter ici pour aujourd'hui. » Les yeux s'ouvrent et sont portés vers l'interlocuteur en quelques secondes, les pupilles arrondies pleines de noirceur abyssale. « encore. je dois apprendre. ce n'est pas suffisant. » « en fonction de votre état actuel, je n'irais pas plus loin. » La mâchoire d'Albus se contracte, ses muscles se serrent. Il n'aime pas faire face à un refus, il déteste ça. « vous allez recommencer. maintenant. » [...] Dix-huit ans. Il n'avait que dix-huit ans. Le soir même, quand il est rentré chez lui, il devait expliquer cette cicatrice au niveau du crâne, ses ongles détruits. Il n'avait qu'une réponse à donner, une réponse simple et compréhensible ; devenir meilleur afin de garder les secrets du ministère éternellement dans son crâne sans que l'on puisse y accéder. Mais on ne peut pas changer la franchise d'un Potter. « je ne veux tout simplement pas finir comme toi, dit-il à James »
merci d'avance.
ϟ SORTILÈGES : 382
ϟ CRÉDITS : justine d'amour (visenya) et sweet nothing aka hestia la catin que j'aime et aconit le bg
ϟ PSEUDO : amortentia (morgane)
ϟ AVATAR : sophie turner
ϟ MES COMPTES : ma fesse gauche et ma fesse droite
ϟ ÂGE DU PERSO : vingt-deux pétales.
ϟ SANG DE SORCIER : sang-mêlé qu'elle assume fièremet
≈ PROFESSION : simple petite journaliste de la gazette du sorcier qui veut gravir les échelons
ϟ STATUT CIVIL : célibataire qui a une tendance envers les badboys
ϟ ANCIENNE MAISON : ancienne gryffondor qui a toutes les qualités autant que les défauts de son ancienne maison.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : fait avec un bois de chêne rouge, le coeur de sa baguette est composée d'un croc de dragon et elle mesure vingt-six centimètres. elle est également prédisposée aux enchantements.
ϟ LOCALISATION : godric's hollow ou dans les bureaux de la gazette du sorcier.
Lily Potter
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Sam 28 Nov - 1:32
omg. j'adooore, c'est un énorme oui pour moi, le don est maîtrisé, et surtout ta plume. j'adore ton interprétation d'albus en plus.
ϟ SORTILÈGES : 565
ϟ CRÉDITS : wildworld.
ϟ PSEUDO : alex'andra.
ϟ AVATAR : dylan o'brien.
ϟ MES COMPTES : eremon.
ϟ ÂGE DU PERSO : vingt-quatre bougies.
ϟ SANG DE SORCIER : un sang-mêlé, fils de la grande famille Potter. le sang n'est qu'un liquide rougeâtre sans la valeur, pur comme impur.
≈ PROFESSION : présent dans le ministère de la magie dès l'âge de dix-huit ans en ayant les ambitions de devenir auror, ses aptitudes étaient bien trop importantes pour qu'il puisse continuer sur cette voie. envoyé au département des mystères, il devint un langue-de-plomb spécialisé dans les affaires secrètes tel que le le tombeau de Merlin. il est encore l'un des plus jeunes sorciers dans ce métier, même en ayant une lourde réputation derrière lui.
ϟ STATUT CIVIL : on le considère souvent comme étant un handicapé des sentiments. il ne sait pas comment exprimer les sensations qui lui prennent les tripes ; on dit même qu'il arrive à ne rien ressentir. mais il n'est pas de marbre, albus. c'est seulement un grand emphatique.
ϟ ANCIENNE MAISON : l'un des plus brillants. ex-élève de serpentard, il est qualifié de surdoué, d'être un sorcier aux capacités monstrueuses ; il a obtenu l'intégralité de ses BUSES et ses ASPICS. des points communs qui lient le jeune homme à Tom Jedusor sont encore murmuré, un véritable affront pour la famille potter.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : longue baguette obéissante de vingt-sept centimètres, entièrement faite en hêtre (signification de la solitude). elle est prédisposée aux maléfices.
ϟ DON MAGIQUE : il maîtrise l'art de l'occlumencie, ce qui le distingue une nouvelle fois de son père. créer des illusions en fermant son esprit est l'une de ses plus brillantes aptitudes.
ϟ LOCALISATION : londres, uc.
Albus Potter
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Sam 28 Nov - 1:47
merci adoptée, ça fait plaisir à lire.
ϟ SORTILÈGES : 1157
ϟ CRÉDITS : scorp d'amour, january blues (avatar)
ϟ PSEUDO : marauders // marine
ϟ AVATAR : daniel sherman
ϟ MES COMPTES : maeve et amon.
ϟ ÂGE DU PERSO : vingt-sept poussières.
ϟ SANG DE SORCIER : sorcier de sang mêlé, fils ainé de la famille potter, il se moque de son sang et de sa nature.
≈ PROFESSION : actuel contrôleur du magicobus, il a enchaîné différents petits jobs à droite et à gauche, mais ce n'est pas ce qu'il souhaitait faire. Il y a deux ans, il a intégré l'équipe de réserve des Flèches d'Appleby, lors d'un match où il fut titularisé, il a eu un accident qui l'a rendu inapte à voler sur un balais.
ϟ STATUT CIVIL : engagé dans une relation compliquée avec garance rosier, ce que les médias aiment raconter et relayer dès que possible.
ϟ ANCIENNE MAISON : ancien élève de la maison gryffondor, il a amassé de nombreuses retenues durant sa scolarité.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : obtenue à l'âge de 11 ans, elle est taillée dans le bois d'un vieux frêne et contient en son coeur, un croc de loup-garou. Elle mesure vingt-neuf centimètres trois quart et se veut parfaitement rigide. La baguette est prédisposée aux maléfices.
ϟ LOCALISATION : à st-mangouste certainement, entrain de soigner ses blessures.
James Potter
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Sam 28 Nov - 10:00
tu as déjà l'avis de lily mais je tenais à poster, j'ai lu ça ce matin dans mon lit (quel bô réveil ) et c'est parfait j'ai vraiment adoré ton rp
ϟ SORTILÈGES : 19
ϟ CRÉDITS : hey jude
ϟ PSEUDO : _STROM
ϟ AVATAR : Eva Green
ϟ MES COMPTES : /
ϟ ÂGE DU PERSO : 33 ans
ϟ SANG DE SORCIER : Mêlé. Père à la carrière figée pour avoir cru que pur était mieux. Fille plus futée qui n'y accorde aucune importance.
≈ PROFESSION : Directrice de la Salle de la Mort, Département des Mystères. Langue-de-plomb à la formation d'auror.
ϟ ANCIENNE MAISON : Serdaigle, préfète puis préfète en chef. Proche de tous les blasons. La couleur ne détermine pas la raison.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : Noisetier et poil de sinistros, 27 centimètres. Runes et glyphes gravés à même le manche.
ϟ DON MAGIQUE : Voyante quand ça l'arrange. Quand sa carrière en profite. Tire les cartes, lis dans vos mains. Diseuse de bonne aventure sous les traits de celle qui côtoie la Mort et son département des mystères.
ϟ LOCALISATION : Godric's Hollow, manoir Stoker. Habitée par sa personne depuis son divorce. Pièces figées. Temps arrêté. Fantôme parmi cette amas d'énormité.
Nyx Stoker
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Sam 28 Nov - 11:14
don attendu : Voyante mes motivations : Parce que c'est original. Parce que c'est un plus. Parce que ça rajoute facilement de la profondeur à mon personnage, dont la famille tourne de base autour de la mort, sans pour autant la rendre mary-sue. l'impact du don sur la vie de votre sorcier : Elle utilise principalement son don avec les lignes des mains - sinon c'est par "flash" extrêmements rares, dans des feuilles de thé avec un taux de réussite plutôt hasardeux ou plus rarement, quand le fond de sa tasse de café tente de lui faire passer un message et qu'elle le percute. Quand Nyx veut voir le futur/passé/présent, c'est parce qu'elle le veut donc, et c'est rarement accidentel. Cela l'aide autant à choisir avec soins ses relations qu'à prendre des décisions. Son ascension éclair au sein du département des mystères n'est pas dû à un hasard mais grâce à des choix judicieux et des recherches menées par sa personne ayant rapidement portés leurs fruits. Nyx calcule grâce à son don le pour et le contre de chaque action, rendant ses moindres faits et gestes quelque chose de très rationnel. Trop rationnel. Divorcée, la raison de son silence et absence notamment vis à vis de son fils est directement lié à son don. autre chose : pour le test RP, vu que j'ai pas encore écrit ma fiche ni rien, petit topo : le mari de Nyx la frappait. Il était tout aussi obsédé qu'elle par la Mort (médicomage de profession) et elle ne restait avec lui que pour l'aide qu'il lui prodiguait dans ses recherches. Sauf que les années avançant, il acceptait de moins en moins l'avancée de sa femme dans ses recherches sans en faire partie (étant langue de plomb, elle ne pouvait rien lui dire de ses résultats). Bref, il est devenu inutile à Nyx et il la frappait de plus en plus elle et surtout son fils pour la blesser de manière plus vive. Actuellement, elle est divorcée et laisse son fils avec son mari. Elle sait qu'il ne touchera pas à Ether car il est la seule raison pour laquelle elle reviendrait - mais elle sait que si elle revient, Ether ne sera plus d'aucune "utilité" à son doux et tendre mari.
test rp réalisé : La pluie battait contre la fenêtre. Son thé était froid mais, entre ses mains plus glacées encore, elle ne le remarqua pas. Fascinée par la lutte des gouttes d'eau qui venaient s'écraser contre le carreau, éclairées seulement par la bougie vacillante, on eu crû que celles-ci étaient faites d'or. Les larmes du destin tentant en vain de la caresser elle, protégée par des barrières qu'elle avait érigé. Par cette lettre qu'elle venait de rédiger. L'encre tâchait encore sa main et séchait doucement sur le parchemin. Ses yeux couleur goutte d'eau parcoururent les lettres, les mots, l'aveux. Elle ne pleurerait pas, contrairement à eux.
A côté, elle pouvait entendre James dormir - enfin. Lorsqu'elle n'était pas là, il avait pour habitude de faire les cents pas, constamment en train de l'imaginer morte d'une quelconque manière. S'il ne connaissait rien à propos de ses recherches sur la Mort, il l'aidait suffisamment pour avoir une idée de ce qu'elle pouvait faire. Mais ce soir, elle avait passé la soirée à la maison. Avec elle et leur fils. Tout était bien dans la meilleur des mondes, n'est-ce pas ?
Se levant de son bureau, elle déposa la lettre sur la table de chevet de son mari. Sans un mot, sans un bruit, la sorcière sortit de leur chambre et alla dans celle de son fils. Un baiser, une caresse et il se réveilla.
Tu vas devoir me faire confiance Ether. Je ne te crois pas, c'est faux, c'est faux !
La sorcière plaqua sa main sur la bouche du garçon pendant quelques instants, le temps de s'assurer que James n'avait rien entendu.
Si un jour mon don t'es transmis, tu comprendra pourquoi est-ce que je dois vous quitter trésor. Tu ne veux pas me quitter moi, tu veux quitter papa, tu l'aimes plus, et lui il t'aime trop et.. Oui je dois aussi quitter ton père. Il en sait trop. Il est trop impliqué dans un domaine dont il ne connait rien. Plus je suis avec lui, plus il s'enfoncera dans un piège qui ne fera que le mener à ta propre Mort mon coeur.. Je la sens.. Je la vois, et elle arrive.. Tu dois le quitter parce qu'il te fait m - Parce qu'Elle arrive, elle.. Je l'ai vu dans vos mains. La main avec laquelle il te frappe, ou la mienne qui panse tes plaies après ?
Nyx se leva. Recula d'un pas, puis de deux. Ses yeux révulsés observèrent la pièce comme si c'était la toute première fois qu'elle y mettait les pieds, et elle du se tenir au mur pour rester debout.
.. Ta crise d'adolescence attendra quelques années Ether.
Les doigts de sa mère se refermèrent comme des serres sur le bras juvénile du garçon, serrant de plus en plus la chair à mesure que des pas furibond se rapprochaient d'eux, dans le couloir.
Accroche-toi bien à moi, tu pars pour ne jamais revenir ici.. Elle arrive. Observe son visage une dernière fois.
James ouvrit la porte qui vint cogner la tapisserie au mur - et Nyx transplana.
ϟ SORTILÈGES : 382
ϟ CRÉDITS : justine d'amour (visenya) et sweet nothing aka hestia la catin que j'aime et aconit le bg
ϟ PSEUDO : amortentia (morgane)
ϟ AVATAR : sophie turner
ϟ MES COMPTES : ma fesse gauche et ma fesse droite
ϟ ÂGE DU PERSO : vingt-deux pétales.
ϟ SANG DE SORCIER : sang-mêlé qu'elle assume fièremet
≈ PROFESSION : simple petite journaliste de la gazette du sorcier qui veut gravir les échelons
ϟ STATUT CIVIL : célibataire qui a une tendance envers les badboys
ϟ ANCIENNE MAISON : ancienne gryffondor qui a toutes les qualités autant que les défauts de son ancienne maison.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : fait avec un bois de chêne rouge, le coeur de sa baguette est composée d'un croc de dragon et elle mesure vingt-six centimètres. elle est également prédisposée aux enchantements.
ϟ LOCALISATION : godric's hollow ou dans les bureaux de la gazette du sorcier.
Lily Potter
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Sam 28 Nov - 11:28
un passage très touchant, une plume parfaite, je suis jalouse. c'est un grand oui pour moi, j'ai vraiment hâte de voir ta nyx en jeux avec ce don.
ϟ SORTILÈGES : 84
ϟ CRÉDITS : flares
ϟ PSEUDO : bigbadwolf, lise.
ϟ AVATAR : shelley hennig.
ϟ MES COMPTES : only this one.
ϟ ÂGE DU PERSO : 27 ans.
ϟ SANG DE SORCIER : Mêlé. Les Cholmondeley n'ont jamais été pur. Le premier sorcier de la famille est apparu il y a deux siècles, et depuis cette branche de la famille est sorcière (et n'a d'ailleurs plus aucun contact avec la famille moldue)
≈ PROFESSION : Si l'ont peut appeler ça sa profession... Adriana est une voleuse, plutôt connue dans la pègre et ce sous le surnom de Red Vulture, à cause d'une habitude étrange qu'elle a commencé à avoir de laisser une décalcomanie de vautour rouge sur la porte des endroits qu'elle a cambriolé. Une manière à elle de faire comprendre qu'elle était là et qu'elle ne se fera jamais attrapée. La jeune femme a un niveau d'arrogance assez impressionnant... Et puis le vautour est l'armoire des Cholmondeley.
ϟ STATUT CIVIL : Célibataire, Adriana a eut beaucoup de relations charnelles ou de plusieurs semaines, mais jamais rien de sérieux.
ϟ ANCIENNE MAISON : Adriana a été déclarée officiellement disparue, puis morte, à l'âge de douze ans. Elle a donc été désinscrite de l'école de magie Poudlard, alors qu'elle y avait fait une première année sous les couleurs rouge et or. Après, ceux qui l'avaient adoptés sont partis en France et elle étudia à Beauxbâtons.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : Sa baguette est en bois de cerisier. Elle mesure 24 centimètres et est souple. Elle renferme une plume d'hippogriffe et est prédisposée à la métamorphose.
ϟ DON MAGIQUE : Adriana est une animagus : elle se transforme en vautour.
ϟ LOCALISATION : Londres. La belle a beaucoup voyagé et est revenue dans son pays natale il y a de cela deux ans. Elle pensait que son frère était mort, lui aussi, dans le drame qui a secoué sa famille mais elle vient d'apprendre, par les médias, qu'il dirige toujours le groupe de leurs parents. Elle est dans la capitale, et refuse de la quitter avant de l'avoir retrouver. Avant qu'il sache, qu'il l'avait abandonnée, alors qu'elle n'était pas morte.
Adriana Cholmondeley
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Sam 28 Nov - 12:38
Coucou les filles.
don attendu : Animagus (vautour) mes motivations : J'ai un peu hésité, parce que je ne suis pas très dons, en général. Disons que si ça n'apporte pas une réelle plus value à mon personnage, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Mais dans le cas d'Adriana, je pense que c'est beaucoup plus logique. Je m'explique : c'est une voleuse (plutôt connue dans la pègre et des services de renseignements) et elle signe tous ses méfaits par un vautour rouge, sur la porte des endroits qu'elle a cambriolé. Le vautour, pourquoi ? Parce que c'est le symbole des Cholmondeley (une famille que je compte créer par la suite). Famille qui la croit morte, après une attaque contre eux il y a 15 ans (par des rivaux qui avaient envoyé des "mercenaires" faire le sale boulot, à la Udinov dans Nikita). Du coup, je pense que l'animagus vautour est plus que logique et expliquerait comment elle arrive à se faufiler dans les maisons. (L'idéal serait qu'elle n'est pas officiellement reprise sur les registres, sinon tout le monde se douterait que c'est elle mais je sais pas, à vous de voir). l'impact du don sur la vie de votre sorcier : Je l'ai dis : c'est comme ça qu'elle arrive à s'introduire dans la plupart des maisons. Elle vole et passe par une fenêtre ou que sais-je. Le vautour, pour le symbole de sa famille qui l'a abandonnée et qu'elle n'oublie jamais. C'est symbolique, et important pour elle. autre chose : Non je ne vois rien à ajouter. Mon rp n'est pas très long, j'espère que ça ira. sinon dites le moi
test rp réalisé : Elle était en cinquième année à beauxbâtons quand elle apprit ce qu’étaient les animagi. La jeune femme s’était tout de suite passionnée pour ce sujet, la métamorphose était déjà sa matière préférée à l’école. Le vieux professeur de magie adorait les étudiants qui se passionnaient pour sa matière, et donc elle faisait partie des chouchous de la classe. La belle avait donc naturellement posé beaucoup de questions sur le sujet à son maître, qui avait finit par lui dire que si elle voulait en devenir un, elle devrait travailler des années durant. Ce n’était pas entrer dans l’oreille d’une sourde. Désormais âgée de 24 ans et petite voleuse à al solde d’un grand réseau, la jeune femme continuait à s’entrainer sans relâche et, surtout, sans en parler à qui que ce soit. Sauf lui, sauf son ami, son meilleur ami, son presque frère. Celui qui la poussait sans ses retranchements. « Tu n’y arriveras jamais. » Avait-il dit en la regardant se débattre avec elle-même. Ca faisait huit ans qu’elle essayait. Huit ans qu’elle avait cette idée en tête. Parfois, des plumes recouvraient son corps. La transformation était douloureuse. Elle avait le sentiment que ses os se broyaient, que ses organes se desséchaient, qu’on lui pressait la tête dans un étau puissant d’acier trempé. La jeune femme ne cria pas, elle ne répondit pas. Un chiffon dans les dents elle persistait. Sa baguette pointée dans sa propre direction. « Pourquoi je m’acharne avec toi, hein ? Adri… » Et ce fut son élan de rage. Elle eut un grognement rageur. Il savait ! Il savait qu’elle refusait qu’on l’appelle comme ça ! Seul son autre en avait le droit, mais il était mort… Le vautour, c’était tout ce qui la rattachait à sa famille, aux siens, à ceu ui s’étaient fait décimé et qu’elle allait peut être venger un jour. Signant son méfait d’un vautour rouge sang, pour qu’ils sachent que c’était elle. Qu’elle n’était pas morte, et qu’elle n’oubliait pas. Qu’elle ne pardonnerait pas. Et ce fut après un effort de volonté un peu plus rageur que les autres, qu’elle se sentit pousser des ailes. Ses bras rapetissaient, et bientôt les plumes recouvrèrent tout son corps. Elle possédait désormais des serres acérées et un long bec. Elle ne pouvait plus parler, un cri s’échappa de son bec. Le chiffon qu’Adriana avait placé entre ses dents s’étalait désormais à ses pieds. Elle réalisa alors qu’elle avait réussi, et donna une impulsion à ses pattes et battit des ailes. Son corps s’éleva de lui-même dans la pièce, elle pouvait voler ! Vincent la regardait avec de l’admiration dans les yeux. « Je savais que tu y arriverais un jour, Adriana ! » La belle, sous sa forme de rapace, vint se poser sur son bras qu’il avait tendu. Ses serres s’enfoncèrent un peu dans la chaire du brun, mais il ne dit rien, n’eut même pas une grimace, tant son regard qu’il portait sur elle était celui d’un frère. Fière, au-delà de l’imaginable. Et puis elle retourna sur le sol, et son corps redevint celui d’une femme. Tremblante, parce que c’était toujours un peu douloureux. Une fine couche de sueur recouvrait son corps, elle avait le souffle court mais le sourire aux lèvres. « Maintenant… L’Angleterre. » Vincent vint près d’elle et lui tendit un morceau de sucre, ce qu’il faisait toujours après leurs entrainements pour qu’elle reprenne un peu de force. Elle le mit en bouche. « Pas tout de suite ma belle, d’abord il faut que le monde fasse la rencontre du Vautour… Et j’ai une idée pour toi. » Son accent du sud de la France chantaient ses paroles. Adriana sourit et hocha la tête.
ϟ SORTILÈGES : 1157
ϟ CRÉDITS : scorp d'amour, january blues (avatar)
ϟ PSEUDO : marauders // marine
ϟ AVATAR : daniel sherman
ϟ MES COMPTES : maeve et amon.
ϟ ÂGE DU PERSO : vingt-sept poussières.
ϟ SANG DE SORCIER : sorcier de sang mêlé, fils ainé de la famille potter, il se moque de son sang et de sa nature.
≈ PROFESSION : actuel contrôleur du magicobus, il a enchaîné différents petits jobs à droite et à gauche, mais ce n'est pas ce qu'il souhaitait faire. Il y a deux ans, il a intégré l'équipe de réserve des Flèches d'Appleby, lors d'un match où il fut titularisé, il a eu un accident qui l'a rendu inapte à voler sur un balais.
ϟ STATUT CIVIL : engagé dans une relation compliquée avec garance rosier, ce que les médias aiment raconter et relayer dès que possible.
ϟ ANCIENNE MAISON : ancien élève de la maison gryffondor, il a amassé de nombreuses retenues durant sa scolarité.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : obtenue à l'âge de 11 ans, elle est taillée dans le bois d'un vieux frêne et contient en son coeur, un croc de loup-garou. Elle mesure vingt-neuf centimètres trois quart et se veut parfaitement rigide. La baguette est prédisposée aux maléfices.
ϟ LOCALISATION : à st-mangouste certainement, entrain de soigner ses blessures.
James Potter
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Sam 28 Nov - 12:51
oui oui oui j'aime le don, j'aime ta plume et j'aime l'univers autour de ton personnage (mais j'aime pas les vautours, traumatisme de mon enfance avec disney et blanche-neige ) oublie pas de recenser ton don à ta validation tu peux l'ajouter sur ton profil !
ϟ SORTILÈGES : 84
ϟ CRÉDITS : flares
ϟ PSEUDO : bigbadwolf, lise.
ϟ AVATAR : shelley hennig.
ϟ MES COMPTES : only this one.
ϟ ÂGE DU PERSO : 27 ans.
ϟ SANG DE SORCIER : Mêlé. Les Cholmondeley n'ont jamais été pur. Le premier sorcier de la famille est apparu il y a deux siècles, et depuis cette branche de la famille est sorcière (et n'a d'ailleurs plus aucun contact avec la famille moldue)
≈ PROFESSION : Si l'ont peut appeler ça sa profession... Adriana est une voleuse, plutôt connue dans la pègre et ce sous le surnom de Red Vulture, à cause d'une habitude étrange qu'elle a commencé à avoir de laisser une décalcomanie de vautour rouge sur la porte des endroits qu'elle a cambriolé. Une manière à elle de faire comprendre qu'elle était là et qu'elle ne se fera jamais attrapée. La jeune femme a un niveau d'arrogance assez impressionnant... Et puis le vautour est l'armoire des Cholmondeley.
ϟ STATUT CIVIL : Célibataire, Adriana a eut beaucoup de relations charnelles ou de plusieurs semaines, mais jamais rien de sérieux.
ϟ ANCIENNE MAISON : Adriana a été déclarée officiellement disparue, puis morte, à l'âge de douze ans. Elle a donc été désinscrite de l'école de magie Poudlard, alors qu'elle y avait fait une première année sous les couleurs rouge et or. Après, ceux qui l'avaient adoptés sont partis en France et elle étudia à Beauxbâtons.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : Sa baguette est en bois de cerisier. Elle mesure 24 centimètres et est souple. Elle renferme une plume d'hippogriffe et est prédisposée à la métamorphose.
ϟ DON MAGIQUE : Adriana est une animagus : elle se transforme en vautour.
ϟ LOCALISATION : Londres. La belle a beaucoup voyagé et est revenue dans son pays natale il y a de cela deux ans. Elle pensait que son frère était mort, lui aussi, dans le drame qui a secoué sa famille mais elle vient d'apprendre, par les médias, qu'il dirige toujours le groupe de leurs parents. Elle est dans la capitale, et refuse de la quitter avant de l'avoir retrouver. Avant qu'il sache, qu'il l'avait abandonnée, alors qu'elle n'était pas morte.
Adriana Cholmondeley
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Sam 28 Nov - 12:58
Merci ! (ah, toi aussi ce dessin-animé t'as traumatisée moi c'était la sorcière )
ϟ SORTILÈGES : 72
ϟ CRÉDITS : avatar : brat face ; code : endless love
ϟ PSEUDO : valar morghulis. (manon)
ϟ AVATAR : cillian murphy.
ϟ MES COMPTES : only one.
ϟ ÂGE DU PERSO : trente-cinq.
ϟ SANG DE SORCIER : pur.
≈ PROFESSION : langue-de-plomb au sein du département des mystères.
ϟ STATUT CIVIL : le chaos.
ϟ ANCIENNE MAISON : serpentard.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : bois de sycomore, larme de licorne, vingt-sept centimètres.
ϟ DON MAGIQUE : occlumens, hérisse d'épines les pensées les plus secrètes, barricade l'accès des sombres idées.
ϟ LOCALISATION : appartement sur diagon alley.
Ambrose Travers
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Sam 28 Nov - 12:58
don attendu : l'occlumancie. mes motivations : ce don est pratiquement une nécessité pour Ambrose, ça s'est imposé comme une évidence dès que j'ai commencé à travailler le personnage, la particularité qui va de pair avec son nom de famille et le statut occupé au sein du Ministère, le don qui s'accorde avec son caractère, et qui sauvegardera ses ambitions, difficile de l'imaginer sans. l'impact du don sur la vie de votre sorcier : Beaucoup de murmures dans son sillage, l'un des derniers Travers foulant encore librement les allées londoniennes alors que toutes les branches de l'arbre généalogique se vidaient de leur élan vital à Azkaban. Les échos des rumeurs à ses oreilles depuis son plus jeune âge, les questionnements mordants, la douleur de connaître une vérité qui jamais ne serait reconnue au delà des racontars de comptoir, de savoir quelle injustice avait envoyé son père vers une mort certaine. Jamais entendu, Ambrose a appris à tenir sa langue, à ravaler la colère, à en faire oublier les questionnements brûlant autour de son patronyme. Il n'a pourtant pas oublié. Jamais. Ruminant en silence sans jamais sauter à la gorge de ceux qui s'osaient à l'évocation de Charles Travers. Il ne s'est jamais prononcé officiellement sur ce qu'il a pu advenir de son père. Il n'a jamais affirmé publiquement l'erreur dissimulée dans son jugement, le cruel jugement l'ayant condamné à un sort bien malheureux. Sûrement que cela a contribué après ces longues tentatives à son admission dans les rangs du ministère. Au sein de ses départements les plus sombres. Parce qu'il ne disait rien, Ambrose, ne reprochait rien. Juste un homme né à l'ombre d'un nom malmené, dont l'esprit vif et le potentiel alléchant laissèrent peu à peu les supérieurs mettre son patronyme de côté. Pourtant, ça bouillonnait à l'intérieur, ça n'avait jamais cessé de brûler dans ses veines comme un doux poison n'attendant que le moment propice pour se distiller. Dans son esprit, la bataille muette, les pensées acides qui demeuraient bien présentes, à défaut d'être décelées. L'envers du décor, ce décor trompeur qui ne dissimulait que trop bien les flammes de sa rancune. C'était un pari risqué, tenté tout de même. Mais pas sans protéger ses arrières. Ambrose s'est intéressé à l'occlumancie depuis ses années d'étude à Poudlard. Pour s'assurer de ne jamais laisser personne s'introduire dans son crâne, pour être certain qu'aucun ne décèlerait les ténèbres. C'est l'assurance de ne pas se voir démasqué. Ce qui lui a permis également de rassembler toutes les cartes qui lui permettraient de devenir langue-de-plomb, en cadenassant à double-tour les portes de sa boîte crânienne, les affres de son coeur. autre chose : rien à ajouter pour l'instant.
test rp réalisé :
Spoiler:
Les gemmes glacées toisent le professeur, inlassablement fixées sur ces lèvres qui s'agitent, le mettent en garde, instruisent le garçon devenu adulte. Les mèches noires se battent sur le front lisse, imperturbable, qu'aucun mot ne semble froisser, jamais. Le masque marmoréen revêtu encore et encore, qu'aucun mot ne fissure, qui ne renvoie pour toute réponse aux provocations qu'un frémissement des lèvres, vague invocation d'un sourire qui ne se dessine pas. Les battements s'espacent derrière les côtes, le souffle s'amincit. La pâleur griffe un peu plus encore les taches de rousseur tandis que l'incantation gifle son esprit. Les yeux restent bien ouverts, malgré la douleur qui frappe ses tempes, qui invite sa ténacité à battre en retraite. A laisser l'autre s'inviter dans le crâne qui un peu plus se referme. C'est un gouffre qui naît au fond des tripes, une brûlure qui gravit l'oesophage pour enserrer sa gorge, serre invisible lui ordonnant de lâcher, de rompre la barrière de fortune qui le protège maladroitement de l'intrus. Les phalanges craquent tandis que les doigts se crispent, la façade lentement se déshabille. Les mâchoires se serrent sous les assauts d'une colère sourde, les scintillements de son regard fatigué déchirent sa rétine tandis que dans un nouvel effort le sorcier repousse l'ennemi. Travers. Le mugissement des murmures s'intensifie sous les méninges, les chuchotements deviennent cris, les cris, hurlements. La haine écorche son épiderme, ses lèvres mugissent contre le professeur qui raffermit son emprise, contre le monde aussi, ce monde qui lui a volé son père, qui a meurtri son nom. Le déguisement s'envole pour une fraction de seconde et la violence martèle l'importun qui d'un pas recule, chassé avec brutalité de l'esprit du gamin, de l'occlumens en devenir. Ambrose suffoque, la bave aux lèvres, les dents qui rougissent sous la morsure de la langue, et les prunelles tempétueuses ne lâchent pas le professeur devenu adversaire, celui-là même qui le contemple, qui le voit. L'esprit se tait, mais le corps parle, qu'il lui dit, réprobateur, chassant de sa voix la ponctuation incertaine de le voir ainsi transformé. De lire dans la tortuosité de sa posture tout ce qu'il n'a pas arraché à ses pensées. De voir sur le visage se dessiner la fureur de toute une vie, celle que le professeur avait cessé d'imaginer au fil de ces années de conduite exemplaire, laissant ses doutes de côté face au calme du premier fils Travers. En dix secondes, Ambrose a nettoyé sa bouche du revers de sa manche, tamponné la sueur perlant au dessus des sourcils et redressé son échine dans un craquement de vertèbres. En dix secondes, le masque est de nouveau vissé sur le visage, impassible, et la douleur bat decrescendo dans son esprit. L'homme le contemple, le détaille. Mesure le potentiel du monstre qui ronronne derrière le visage de porcelaine, pèse sa propre implication dans son évolution, dans ce qu'il s'est évertué à lui apprendre depuis plus de trois années désormais. La satisfaction frissonne le long de la colonne du Travers, la pulsation cardiaque tressaille avant d'achever de se stabiliser. Il y parviendra, un de ces jours. Cloisonnera chaque pensée dans une facilité déconcertante, sans se trahir. D'ici cinq, dix ans, peut-être plus, peut-être moins. Jamais personne ne volerait les noirs desseins, il en était certain. Une pensée pour le père, un pas supplémentaire pour lui, pour eux.
En espérant que cela vous convienne.
Invité
Invité
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Sam 28 Nov - 16:45
c'est un oui t'as plume est vraiment très agréable à lire et le don va parfaitement à ton personnage.
ϟ SORTILÈGES : 72
ϟ CRÉDITS : avatar : brat face ; code : endless love
ϟ PSEUDO : valar morghulis. (manon)
ϟ AVATAR : cillian murphy.
ϟ MES COMPTES : only one.
ϟ ÂGE DU PERSO : trente-cinq.
ϟ SANG DE SORCIER : pur.
≈ PROFESSION : langue-de-plomb au sein du département des mystères.
ϟ STATUT CIVIL : le chaos.
ϟ ANCIENNE MAISON : serpentard.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : bois de sycomore, larme de licorne, vingt-sept centimètres.
ϟ DON MAGIQUE : occlumens, hérisse d'épines les pensées les plus secrètes, barricade l'accès des sombres idées.
ϟ LOCALISATION : appartement sur diagon alley.
Ambrose Travers
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Sam 28 Nov - 17:14
Merci beaucoup, c'est super cool.
ϟ SORTILÈGES : 32
ϟ CRÉDITS : NUIT BLANCHE
ϟ PSEUDO : NUIT BLANCHE
ϟ AVATAR : Magdalena Jasek
ϟ MES COMPTES : x
ϟ ÂGE DU PERSO : 27 étoiles
ϟ SANG DE SORCIER : née-moldue
≈ PROFESSION : garde du corps et secrétaire personnelle d'Odenath Meyrink
ϟ STATUT CIVIL : divorcée
ϟ ANCIENNE MAISON : Durmstrang
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : 24 cm, bois d'érable, plume de griffon
ϟ DON MAGIQUE : animagus (renard)
Ariane Adler
Sujet: Re: AVOIR UN DON. Sam 28 Nov - 23:12
don attendu : animagus (renard) mes motivations : dans un premier temps, le petit surnom de mon personnage est la Renarde ou Vulpecula (nom latin pour la constellation du renard), j'ai construit Ariane sur ce modèle animal, son côté petite sauvageonne, solitaire, un brin foufou, espiègle. J'aime le fait qu'elle puisse se faufiler partout. J'y tiens énormément, de plus, cette métamorphose fait partie intégrante de sa vie. Suite à une attaque de son père, un loup-garou, elle a décidé de trouver un moyen de se défendre et elle s'est entraînée avec acharnement.
l'impact du don sur la vie de votre sorcier : Elle n'avait que treize ans lorsque son père l'a attaquée un soir de pleine lune. Ils ont décidé d'un commun accord qu'elle devait se transformer en animal pour fuir, ne pas être la cible directe du monstre. Elle échoue encore, un peu émotive, elle a des ratés, mais elle s'en sort de mieux en mieux. Employée de Meyrink, lui-même loup-garou, cela permettra de nourrir nos intrigues rp.
test rp réalisé :
Spoiler:
Fuis. Dans ses yeux en furie. Fuis. Qu'il crache, la gueule mi-homme mi-animale. Fuis, enfant de la nuit. Un refuge, loin de ses bras, loin de ses tendresses. « Papa ! » Elle ne veut pas courir le vent. Elle ne veut pas laisser des traînées de solitude dans son dos. Elle veut porter son fardeau, sa peine capitale. La croix du Christ. Son cri meurt dans sa bouche innocente. Vrille dans les tympans comme le tranchant d’un couteau. Cette boule au ventre. Que ferons-nous ? Oui, nous. Un duo familial. Elle, pour canaliser la bête. Elle, la Belle du conte qui vire au cauchemar. Elle, toujours, pour décompter les victimes, payer les dégâts, sauvegarder les apparences. Une légende souffle sur le village. Les rumeurs hurlent, le regard des autres change, suspicion, terreur sous-jacente. Le garou, la bête de Gévaudan, peu importe le nom. A présent Ariane sait, elle connaît son nom : Lucian Adler. Son paternel. Cette lumière qui s’éteint dans son cœur. Le seul être qui compte à ses yeux est considéré comme mort. Il est déjà poussière dans son esprit, un être hybride, une malédiction. Et elle lui doit de l’amour encore ? Ce père qui peut la tuer en une nuit ? Tout ce sang sur les pattes. Ça recommence chaque mois. L’astre maudit, par la fente des fenêtres persiennes, luit, lui rappelle l’échéance. L'odeur de cuivre persiste, le rouge ne s'en va pas, la douleur ne passe pas.
A treize ans, le monstre a fracturé ses cotes, a percuté la tête, l'a laissée pour morte dans une mare noirâtre, la couleur du sang la nuit. Elle en a alors quinze, elle continue de vivre sous le même toit qu’un lycanthrope. Ne plus le regarder comme un père, frémir à l’approche du crépuscule. Le cycle des lunes impacte sa vie. Elle n’en veut plus. Elle en a assez de son incapacité à fermer l’œil, d'être toujours à l'affût, de guetter le moindre bruit suspect, une planche qui grince, les signes avant-coureurs de la bête humaine. Les plaines polonaises ne peuvent pas cacher indéfiniment cette sourde menace. L’enfermer dans un caveau, l’idée la ronge. Des chaînes en argent. Il serait consentant, approuverait. Le dénoncer ? Elle ne peut s'y résoudre.
***
La première secousse, le tremblement caractéristique, les muscles se contractent dans une contorsion formidable. Animagus. Renarde. Le craquement des feuilles mortes, cette vie nocturne lui plaît, c'est un appel, l'appel foudroyant, instinctif, viscéral, comme celui d'une mère. L'anatomie, la taille, le poids, la gestuelle, elle connaît de mieux en mieux. Ne faire qu'un avec sa métamorphose. La spontanéité de cette forme lui fait oublier l'humain en elle. Promenons-nous dans les bois...pendant que le Loup y est. Elle le contrôle, l'attirant hors des sentiers fréquentés. Elle n'est plus la cible de ses crocs. Presque deux compagnons courant les forêts. Des moments intimes qu'elle partage avec son père, cela la renvoie à son enfance perdue, lorsqu'il lui apprenait à traquer, chasser, tuer. Ce n'est plus la théorie. On est dans la pratique. Il faut survivre face au prédateur numéro un. Il est son roi. Elle le vénère. Des gestes de soumission et l'Alpha ne souhaite plus sa mort immédiate. Tout aurait pu se passer ainsi. Une vie parallèle en pleine nature, à dénier le vrai, à œuvrer dans l'ombre des gens de bien. Les accidents sont vite arrivés. Un garçon de huit ans, mordu, évacuation dans un hôpital spécialisé pour les blessures magiques, commission sorcière, enquête...La paix précaire se dissout. Emprisonnement du nuisible. Des mois après, disparition. Ou élimination ? Pas un seul adieu. Pas un mot, une note en bas de page, un symbole, le néant. Des cendres, une fumée de sa maison d'antan, les effets personnels irradiés de la surface de la terre. Le courroux des hommes, le malheur qu'elle subit encore, plus seule que jamais. Le passé s'envole par feuillets calcinés.
A burning light. A burning night.
Le Loup est parti pour de bon, s'arrachant à la vie d'une fille à l'aune d'être une femme.